Bonjour,
J'ai 2 tableaux avec des nombres aléatoire compris entre 0 et 12, mon premier tableau contient 2 case (tabOrdonneChiffre) et le deuxième en a 5 (tabOrdonneTapisChiffre)...
J'aimerais pouvoir les mettre dans un même tableau (tabClasse) en les triant par ordre croissant..
J'ai deux petit soucis, le 1er problème est que je ne retrouve pas toujours les même nombres avant et après le trie.. Lesnombres tels que 11 et 12 se transforme en 5(même lorsqu'il n'y a aucun '5' dans mes nombres aléatoire).. Je ne comprend pas du tout d'où viens le soucis :s
Le 2eme problème est que le trie ne se fait pas correctement, c'est à dire qu'après le trie, le 1er chiffre de mon tableau est souvent plus grand que le 2éme :s (le reste est bien trié)
Voila mon bout de code :
Si jamais vous avez des idées qui pourraient me sauver de ses problèmes, je vous en serait très reconnaissant !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 int tabClasse[7]; int drap; //Met dans les même tableau for(int i=0;i<7;i++) { if(i<2){ tabClasse[i]=tabOrdonneChiffre[i]; } else { tabClasse[i]=tabOrdonneTapisChiffre[i-2]; } } //trie par ordre croissant for(int i=0;i<7;i++) { if(tabClasse[i]>tabClasse[i+1]) { drap=tabClasse[i]; tabClasse[i]=tabClasse[i+1]; tabClasse[i+1]=drap; i=0; } }Merci
(Je code avec Dev C++)
Partager