Toujours pour mon service, si quelqu'un connait le moyen d'intercepter le message windows qui est emis lors de la creation de la barre d'outils ?
En fait, je cherche a reafficher l'icone de mon service lors d'un redemarrage.
D'avance merci![]()
Toujours pour mon service, si quelqu'un connait le moyen d'intercepter le message windows qui est emis lors de la creation de la barre d'outils ?
En fait, je cherche a reafficher l'icone de mon service lors d'un redemarrage.
D'avance merci![]()
Remarque : sur certaines versions de NT, le message msgTaskBar n'est pas émis (il semblerait que cela depend des versions de IE installées).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // dans les déclarations : protected (* pour trapper le message TaskbarCreated *) HWnd, msgTaskBar : cardinal; procedure WndTrayProc (var Msg : TMessage); // à l'initialisation : msgTaskBar := registerWindowMessage('TaskbarCreated'); HWnd := AllocateHwnd(wndTrayProc); // le traitement lui même : procedure TMaClasse.WndTrayProc(var Msg: TMessage); begin if (msg.msg=msgTaskBar) then affIcone; with Msg do result := DefWindowProc(HWnd,Msg,WParam,LParam); end; procedure TMaClasse.affIcone; begin if assigned(tryLink) and (tryLink.Active) then begin tryLink.Active:=false; // force un réaffichage tryLink.Active := true; end; end;
Merci pour le code, je vais le tester, mais a premiere vue, ca va le faire![]()
Partager