Bonjour,
j'ai un problème avec les tableau, je m'explique :
je doit entrer dans un tableau certaines valeurs d'une base de donnée, mais ces valeurs sont parfois redondante. (je sais qu'une base de donnée potable aurait arrangé les choses... mais j'y peut rien^^ ... hélas).
pour ce faire, chaque valeur passant mes test et qui doit venir dans le tableau doit être comparée au valeurs déjà présente.
toutefois la déclaration d'un tableau doit être faite avec un nombre d'emplacements réservés... ce qui me pose un problème car le nombre d'entrée est aléatoire et la solution de faire un tableau avec énormément de place dans l'unique but d'éviter les erreurs... mouaip pas terrible.
une solution serrait de pouvoir agrandir le tableau au fur et à mesure, mais est-ce possible ?
petit code d'exemple de mon problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 String[] numerononattrib = null; //le null n'est pas possible, il faut lui définir sa "place" try { while (req.next()) { numero = req.getString("champ1"); section = req.getString("champ2"); prix = req.getString("champ3"); //tests dans le but de savoir ce qui doit être entré dans le tableau //et si la valeur doit être entrée for (int i = 0; i < numerononattrib.length; i++) { //ici le null cause une erreur (normal) car l'utilisation de mon tableau //null cause une exeption if(!numeronattrib[i] == numero){ //ajout de la valeur au tableau } } ......
Partager