Bonjour à tous,
Voila je débute en programmation dos et malgré mes recherches intensives aujourd'hui celle ci restent infructueuses.

Voila mon défi:
je travaille avec un serveur svn et je souhaite faire une sauvegarde de celui ci tous les jours. j'ai donc créé un fichier .bat contenant cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Net stop SVNService
set myvar=%DATE:/=% 
svnadmin dump c:/svn_repos > c:/saveSvn/dumpfile-%myvar%.dmp
Net start SVNService
Je pourrais me contenter de ce code mais voila un probleme se pose. Ici je donne à mon fichier de sauvegarde le nom de dumpfile-dateDuJour.dmp
donc pour aujourd'hui cela donne dumpfile-15122008.dmp
Sauf que je vais me retrouver avec un nombre incalculable de fichiers de sauvegarde au bout d'un certains nombres de jour et cela prendra beaucoup trop de place. Je souhaite faire une sauvegarde chaque jour de la semaine mais il faudrait qu'il m'écrase les fichiers existants afin de garder un minimum de fichiers.

exemple:
Lundi ==> dumpfile-lundi.dmp
Mardi ==> dumpfile-mardi.dmp
Mercredi ==> dumpfile-mercredi.dmp
...

Ainsi la semaine suivante la sauvegarde du lundi seras écrasé par la nouvelle sauvegarde du lundi. Je me retrouverais ainsi avec 5 fichiers maxi (du lundi au vendredi).

Cependant je n'ai pas trouvé le moyen de faire cela au mieux j'enregistre mon fichier avec comme nom le numero du jour (le fichier du 15 Dec sera ecrasé par celui du 15 janvier) mais ça me fait potentiellement encore 30 à 31 fichiers ce qui reste beaucoup trop à mon goût.

Si quelqu'un à la solution afin de limiter mon nombre de sauvegarde sachant qu'a fin d'optimiser mon système je ne doit pas supprimer manuellement les fichiers obsolètes.

Le fichier .bat est lancé par exemple tous les jours à 19H grâce aux tâches planifiées de windows.

Je vous remercie d'avance

Anthony Viard