bonjour,
j'ai pour le moment, au vu de mon niveau spectaculaire dans ce domaine, 3 pages aspx destinées à de la création/modification de données vers tables sql !!! que d'originalité me direz vous !!
- saisie.aspx : une page de saisie de données avec deux champs textbox et une dropdownlist (ddlist liée à données dans table sql). Cette page envoie des enregistrements vers une table sql via un gros bouton
- data.aspx : une page de visualisation des données via un gridview tout simple.
j'ai inséré un hyperlinkfield qui me sert à modifier les lignes du gridview et qui envoie les données vers une 3ième page similaire à la saisie.aspx donc ma propriété datanavigateurlformatstring est du genre : modif.aspx?cle={0}&nom={1}&client={2} ....
j'ai testé tout ça dans le page_load de modif.aspx et pour mes textbox ça fonctionne, je retrouve bien en valeurs de mes textbox, la valeur de mes paramètres mais par contre pour la dropdownlist, j'ai essayé de passer ceci :
DropDownList1.SelectedValue = Request.Params["monparamètre"];
et ça n'a pas trop l'air de fonctionner car elle s'initialise selon sa liaison aux données et ne prend pas pour valeur par défaut ce que je passe en paramètre.
Je dois mal m'y prendre et j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.. à savoir comment positionner la valeur selectionnée de la dropdownlist sur la valeur passée en paramètres à la page ???
Par avance, merci![]()
Partager