bonjour à tous,
tout est dans le titre est-ce qu'on peut utiliser JSON avec AS2 ??
Si oui, avez vous quelques pistes, un tuto?....
merci
bonjour à tous,
tout est dans le titre est-ce qu'on peut utiliser JSON avec AS2 ??
Si oui, avez vous quelques pistes, un tuto?....
merci
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'utiliser des fichiers au format json avec l'AS2.
Regarde du côté du framework Vegas de ekameleon.
Une recherche sur google te permettra de trouver le site google code du projet et des tutoriraux détaillés en français.
Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile
Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3
merci pour cette piste cependant les exemples et tutos que je trouve sont incomplets et ne marchent pas
Le site du projet Vega est hors service...
je veux pas dire de bêtises mais le fichier JSON pour AS2 se trouve sur le site (http://www.json.org/)
et je trouve des exemples d'utilisation dans les premiers résultats sur google pour 'JSON actionscript 2' ..
exemple
![]()
Le site du framework AS2, AS3 : http://code.google.com/p/vegas/
Les tutoriels en français : http://www.ekameleon.net/blog/index.php
Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile
Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile
@beekeep
l'exemple ne fonctionne pas
@The_Pretender
vega c'est de l'AS3
je rame...
j'ai jusqu'à ce soir pour trouver la solution... après je suis viré!
alors c'est que le framework est trop compliqué pour moi, je ne suis pas capable d'installer une telle usine à gaz avec tuto en anglais qui plus est!!Le framework Vegas existe en AS3 ET en AS2.
Tout est expliqué sur la page d'accueil du projet.
J'ai juste besoin d'un petit "hellowrod" mais aucun des exemples que j'ai testés ne fonctionne, il y a toujours toutes sortes d'erreurs que je ne comprends pas
MERCI en tout cas pour votre patience et votre aide
Je t'invite à écrire directement à la mailing list du projet pour poser tes questions : http://groups.google.com/group/vegasos
La mailing list est en français.
je n'ai pas été capable d'exploiter ces différentes ressources, trop compliquées, tous les exemples sont incomplets, mal expliqués, il n'y a aucun tuto valable et mon chef a perdu patience devant mon incompétence, je suis viré du projetet lors de mon Entretien Individuel ça va faire mal
![]()
Pourquoi tu n'as pas posé tes questions à la mailing list, le développeur du projet t'aurait aidé volontiers ?
http://groups.google.com/group/vegasos
parceque VEGAS c'est un framework monstrueux qui n'a pas grand chose à voir avec json. Il y a 300 liens sur leur page, ça part dans tous les sens, je suis complétement perdu dans leur truc... on ne comprend même pas à quoi ça sert leur projet ??
C'est un projet génial qui permet de créer des applications RIA très structurées (avec l'emploi de plusieurs design pattern).
Il possède tout un tas de fonctionnalités pré gérées : multi langue, MVC, IOC, chargement de la configuration à partir de fichier eden, json ou xml...
Avec le framework vegas, les applications ria sont puissantes, stables et évolutives.
En lisant les tutoriaux et la mailing list, il suffit de s'y mettre et c'est un apprentissage rapide je trouve.
En 3 semaines (sans rien connaitre du framework au début), j'ai développé ma première application RIA multi langue, graphisme dynamique, fichier de configuration eden et moteur IOC.
tu es peut être très fort en informatique et tu t'édaptes facilement ce n'est pas mon cas !
je travaille avec l'éditeur d'ADOBE flash CS3 mais en AS2 seulement, je sais récupérer des données dans un fichier XML et faire toute sorte de chose mais JSON je ne vois pas comment on peut l'utiliser.
Anecdotique mais je me suis inscrit dans le google group de Vegas mais je n'arrive même pas à poster un message dans la page discution sans parler que je ne comprends même pas de quoi parle les gens sur ce truc ?!!
Le chef qui a décidé d'utiliser cet bouse m'a fait un sale coup!!
Utiliser JSON est une excellente idée. Les fichiers JSON générés sont de simples fichiers textes, et beaucoup plus légers (en poids) qu'un fichier xml.
Le type de fichier eden est une évolution de JSON encore plus puissante. Autant partir sur ce type la pour développer une application RIA.
certainement,
mon problème est que autant travailler avec XML est facile autant avec JSON c'est difficile. La classe JSON ne fonctionne pas dans flash CS3/AS2 malgré ce que prétendent (sans jeu de mots) certains.
Salut,
avec le fichier récupéré sur json.org et l'exemple d, il y a 2 ou 3 lignes de code à retoucher pour que ça fonctionne ..
exemple en PJ
![]()
utilisation abusive des smileys est à la hauteur de ma satisfaction...
merci
![]()
Partager