IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

A7N8X-E Deluxe Capacité RAM


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de vincent magnin
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 209
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut A7N8X-E Deluxe Capacité RAM
    Bonjour,

    j'ai effectué quelques petites mises à jour sur un ancien pc récemment, à savoir que j'ai mis un AthlonXP 3200+ sur une A7N8X-E Deluxe (il y avait un 2800+ avant, FSB333). Mais j'ai effectué le changement de RAM que ce week end (PC2700 vers PC3200) à savoir que j'ai remplacé 2x512Mo Kingston (cas2.5 PC2700) en dual-channel par 3x1Go de Corsair Value Select (cas3 PC3200).

    Windows XP reconnaissait bien la RAM ajoutée, mais je trouvais le système un peu bizarre, dans le sens ou il y avait des ralentissements (mais pas de plantage). J'ai alors lancé l'installation de Vista, mais cette dernière plantait au moment d'arriver à l'interface graphique.
    J'ai alors enlevé une des barrettes pour en laisser 2 sur les slots dual-channel, l'installation s'est déroulée sans problèmes, mais le système était très instable et plantait systématiquement au bout de 10 à 20 min selon l'activité que l'on avait sur la machine...

    J'ai donc remis les 2 barrettes de 512Mo PC2700 Kingston en dual-channel, et mis une seule des 3 Corsair Value Select 1Go PC3200.

    ça me fait donc 2Go, et la le système est parfaitement stable... mais du coup ma ram tourne à 333Mhz au lieu de 400... et j'ai bien regardé le manuel, la carte mère est certifiée supportant 1Go par barrette et 3Go au total (pas plus de 8 puces par coté de barrette, pas plus de 18 puces au total par barrette), ce que les Corsair Value Select respectent (elles sont d'ailleurs annoncées compatibles avec l'A7N8X...)


    J'ai regardé un peu les réglages du BIOS mais je vois pas trop quel réglage peut être à l'origine de ce problème, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la solution que je puisse trouver pour avoir 3Go de RAM sur cette carte mère... ou un retour d'expérience, des conseils de réglages de BIOS toussa ...



    Merci à vous ^^





    Pour info la config :
    A7N8X-E Deluxe (rev2 / bios v1013)
    AthlonXP 3200+ (200Mhz x 11)
    2 x 512Mo Kingston sur slots Dual Channel ( Cas 2.5 / 333Mhz)
    1 x 1Go Corsair Value Select (Cas 2.5 @ 333Mhz - Cas3 @ 400Mhz)
    (2 x 1Go Corsair en attente...)
    MSI Geforce7 7600GT 512Mo AGP fanless

  2. #2
    Membre habitué Avatar de donnadieujulien
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 433
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut salut
    Regarde si t bien en cas 3 kan tu n'a que des barretes pc3200

    ta cm supporte bien la pc3200, j'avais la meme avec 2Go et ca tournais nikel

    Fau faire gaffe aux timmings des barettes.

    Regarde si ton proc est en FSB400 aussi

    Si c'est pas le cas, il te faudra desyncronisé RAM et proc (je c pas si c possible av A7N8X...
    On ne peut créér ce qu'on ne peut imaginer...
    Tu sens la puissance du BIT?

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour j'ai une A7N8X deluxe rev 2.0 bios 1007 (d'origine), avec un athlon xp 3200+ 2.5 Go de ram corsair value, j'ai mis les 2 barrettes de 1 Go aux extremités et la 512 au milieu et tout fonctionne bien, si je mettais les 2 de 1 Go sur les dims bleus et 512 sur l'autre il y avait quelque fige de l'écran par moment mais pas de plantage.

    Fait attention aussi a ton alimentation lors de rajout de matériel j'ai eu des plantage et par moment des barre de couleur qui appaissaient à l'écran, reste de la config ati radeon 9800 256 Mo 2x HDD western digital 500 Go, et 1 lecteur de DVD + 2 Graveurs de DVD + 1 carte controleur IDE, en fait ces plantage venait de l'alimentation "pourrie" une HEDEN 480 W (en fait correspond plutôt a une 250 W puisse c'est 480 en pointe et non continu), j'ai acheté la petite dernière de chez corsair la CX 400 W pour 45 euro c'est une vrai 400 w continu, sur le 12 v fourni jusqu'à 30 A (l'HEDEN 10 A) et ceci pour toutes les tension.
    Maintenant plus de plantage ou de couleur bizarre.

    Regarde aussi tes timings dans le bios et fixes les à la main sur la corsair value 3.3.3.11 (11 peu paraître élevé mais avec le nforce 2 et la dual channel il se sert du surplus de bande passante de mémoire pour charger certaine données que le processeur risque de se servir et si ce timing est plus bas la ram est effacé trop tôt et perte de temps, trop haut chute des performance, 11 serait le meilleur timing).

Discussions similaires

  1. [RAM] Changer de RAM ‑ question de capacité (i7-720Qm)
    Par mont29 dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 16h33
  2. Besoin de rapidité de ram ou de capacité ?
    Par gantix dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 13h31
  3. Mystere Asus A7n8x-e Deluxe
    Par Lockeee dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 21h16
  4. Pour la même capacité de ram, 2 barrettes ou 1 seule ?
    Par oligig dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 17h09
  5. [ventilateur]a7n8x deluxe
    Par Grimaud dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2005, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo