Bonjour,
Je voudrais utiliser la librairie Boost.Asio : http://www.boost.org/doc/libs/1_37_0...oost_asio.html
Comme indiqué dans le tutoriel associé à la librairie, son utilisation nécéssite la librairie "system". L'OS que j'utilise est Fedora et des paquets précompilés existent, sauf qu'ils ne contiennent pas "system".
Ainsi, je dois installer les librairies de boost a la main. bjam a été compilé et ajouté au sbin avec succés. Je suis maintenant rendus à l'installation des librairies de boost et j'aurais des questions sur le fonctionnement de bjam et Asio :
- Quelle est la différence dans bjam entre stage et install ? (le --help indique : install - Install headers and compiled library files to the configured locations (below). et stage - Build and install only compiled library files to the stage directory.) je ne vois pas trop la différence.
- Si j'ai bien compris, Asio ne nécéssite pas d'être compilé en tant librairie, il suffit juste d'intégrer ses headers. En revanche, est ce que je dois placer ses headers dans un repertoire de mon projet ou les mettre dans le /usr/include de ma distribution ?
- De manière générale, est-ce-que je m'y prend bien pour installer boost ou y aurait-il une méthode d'installation plus propre ?
Partager