Bonjour
Je suis en train de resoudre un exercice en C et je suis face a un probleme.

J'ai defini une grille (carte topologique simplifiee) dont chaque case comporte 2 caracteristiques: sa traversabilite et son degre d inclinaison. Si la case a un degre d inclinaison eleve, cela siginifie que le cout demande pr la traverser sera eleve...

J ai donc prepare ma grille, suivant toutes les recommendations de l exercice et je dois a present ecrire une fonction de recherche du chemin le plus court entre 2 points. Cette fonction prend en compte ma grille, un cout maximal qu on ne peut pas depasser et les coordonnees de mon point de depart et de mon point d arrivee...

Le prof nous dit que l on peut utiliser l agorithme DFS et /ou ecrire une fonction recursive qui permet de calculer ce chemin le plus court...

J ai regarde sur internet ce qu est un DFS mais je n ai pas bien saisi et surtout je ne vois pas comment l appliquer a mon probleme...

Comment ecrire cette fonction recursive interne a ma fonction de calcul du chemin le plus court (si existe) qui prend en argument ma grille, le point ou l on se trouve, la cible et un nombre entier qui definit combien de "pas" l on peut encore realiser ???

Merci pour votre aide!