Bonjour à tous
Question sur la manière dont Access gère les enregistrements:
J'ai un formulaire qui contient un sous-formulaire.
Dans le formulaire principal, au chargement, je renseigne automatiquement certains champs (défauts pour ces champs, évitant d'avoir à chaque fois à introduire la donnée concernée).
Si je ne fais rien d'autre (je ne passe pas à l'un des champs soit du formulaire, soit du sous-formulaire, et que je passe simplement à l'enregistrement principal suivant via les flèches en bas du formulaire, Access me crée quand même l'enregistrement principal correspondant.
Je présume que c'est à cause du fait que les champs par défaut sont renseignés, et qu'il considère donc qu'une action a bien été effectuée (comme si j'avais atteint l'un de ces champs manuellement, et y avait introduit la donnée concernée). Ces champs sont liés à ceux de la table (source = champ).
Si tel est le cas, comment éviter qu'il me crée cet enregistrement ?
Question subsidiaire:
Si, dans les contrôles en bas du formulaire (flèches précédent, suivant, premier, dernier, nouvel enregistrement) y a-t-il in moyen d'utiliser ces contrôles en VBA ?
Par ex., si je clique sur "Nouvel enregistrement", de lui faire exécuter en ce cas une certaine procédure ? Ou cela est-il couvert par "Avant Insertion" ?
Merci de votre aide.
Partager