Bonjour,
Dans le cadre d'un projet je dois réaliser un jeux d'echecs ! selon vous quels composant graphique SWING je dois utiliser pour créer l'échiquier ? J'utiliserais des images pourles différents pion !
Merci beaucoup
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet je dois réaliser un jeux d'echecs ! selon vous quels composant graphique SWING je dois utiliser pour créer l'échiquier ? J'utiliserais des images pourles différents pion !
Merci beaucoup
Un simple JPanel ou JComponent dont tu surchargeras la methode paintComponent() pour dessiner un echiquier.
Si vraiment tu as du mal au depart, part d'une JTable qui te proposera une grille et une gestion de l'echiquier via le TableModel.
De meme si le dessin manuel de l'echiquier (soit via Java2D, soit via une bitmap) te rebutes, tu peux faire un JPanel avec un GridLayout avec chaque case etant un beans a part (donc un sous-panel/composant).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Bonsoir !
je suis entrain de developper un jeu de dame (version algérienne) sous réseau j'ai utilisé un JPANEL modifé pour affiche le damier et les pions mon problem c'est que je veux inversé le damier pour que la 2eme personne vois bien les pions (chaque joeur joue avec les pions qui sont en bas)
esque vous pouvez me donne une idée
Merci d'avance
Merci D'avance
Et nous on a aucune idee de la maniere dont du dessine ton plateau donc... voila...
Sinon un JXTransformer avec un scale qui va bien (-1 sur l'axe Y) ca peut faire l'affaire... (du moment que tu n'as pas de texte qui soit affiche... parce qu'evidement alors les textes se retrouvent la tete en bas...).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager