Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car il me reste maintenant que très peu de temps (quelques heures) afin de pouvoir realiser la derniere chose pour que mon projet soit termine.

Voila, j'ai mes ejb, mon appli web.
J'utilise jsf.
Je souhaite faire un manytoone sur un objet.
Pour se faire je place la liste de tous mes objets en base et je les mets dans une list.

Ensuite je place cette liste dans un selectOneMenu.
Le seul probleme c que quand je souhaite cree il me retourne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
sourceId=j_id_id122:j_id_id155[severity=(ERROR 2), summary=(Erreur de conversion lors de la définition de la valeur '[javax.faces.model.SelectItem@251609]' pour 'null Converter'. ), detail=(Erreur de conversion lors de la définition de la valeur '[javax.faces.model.SelectItem@251609]' pour 'null Converter'. )];|AVERTISSEMENT : les objets FacesMessages ont été placés dans une file d'attente, mais ils ne sont peut-être pas affichés.
sourceId=j_id_id122:j_id_id155[severity=(ERROR 2), summary=(Erreur de conversion lors de la définition de la valeur '[javax.faces.model.SelectItem@251609]' pour 'null Converter'. ), detail=(Erreur de conversion lors de la définition de la valeur '[javax.faces.model.SelectItem@251609]' pour 'null Converter'. )]


Je fais la chose ainsi :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
<h:outputText>Author</h:outputText>
                                <h:selectOneMenu style="width:100%" value="#{ManagedBean.author}">
                                    <f:selectItem itemLabel="Selection" itemValue="" />
                                    <f:selectItem itemValue="#{ManagedBean.list}" itemLabel="#{ManagedBean.list}"/>
                                    <f:selectItem itemLabel="autre choix" itemValue="false" />
                                </h:selectOneMenu>
Merci d'avance,