Bonjour,
je suis sous linux avec la dernier version de xampp et je developpe une appli web qui a besoin de se connecter à une base de données.
Le problème est que tout marche parfaitement sauf le rollback, le code compile, le DELETE a bien lieu ms le rollback ne marche pas (mais aucun message d'erreur ne s'affiche !!).
Si qqun pouvait m'aider, merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 ResultSet res; Connection cx = null; Statement sta = null; try { /*Etablissement de la connexion à la base de données*/ cx = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root" , ""); //this.cx.setTransactionIsolation(this.cx.TRANSACTION_SERIALIZABLE); // incertain de l'utilité, en cours de test } catch (SQLException ex) { Logger.getLogger(AccesJDBC.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } try { cx = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root" , ""); /*Etablissement de la connexion à la base de données*/ cx.setTransactionIsolation(cx.TRANSACTION_READ_COMMITTED); cx.setAutoCommit(false); sta = cx.createStatement(); System.out.println("eeeeeeeeeeee "+cx.getAutoCommit()); /*Exécution de la requete*/ PreparedStatement updateTotal = cx.prepareStatement("DELETE FROM `besoindepart` WHERE `besoindepart`.`idBesoinDepart` =?"); updateTotal.setInt(1, 15); updateTotal.executeUpdate(); cx.rollback(); cx.setAutoCommit(true); //sta.close(); cx.close(); } catch (Exception e) { System.out.println("Erreur : lors de l execution de la requete : "); } }
Partager