IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

RoR / Zend Php

Sujet :

Conception Web

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut RoR / Zend Php
    Bonjour,

Tout d'abord, très heureux de poster mon premier message sur cet énorme forum !

Je compte me former sur un nouveau framework objet. Et j'hésite clairement entre Zend Framework avec PHP et Ruby on Rails !

J'ai jusqu'à maintenant travailler avec PHP (plus de 2ans) la plupart du temps en mode procédurale (très peu d'objet). J'ai travaillé un petit peu avec le modèle MVC sous Java mais à un niveau assez basique et je suis encore loin d'avoir la logique MVC.

Vous allez me dire que ça dépend de chacun, certains préfèrent RoR, d'autres Zend. J'essaye de voir ça sur le moyen et long terme. Je vais peut être galéré un peu plus sur Ruby car c'est un langage différent de PHP, d'un autre côté, je n'aurais pas à développer de nombreuses classes génériques propres à de nombreuses plateformes web contrairement à Zend. Sur le long terme, lequel sera le plus demandé dans le monde du web (je suis encore étudiant), quitte à me former sur une nouvelle plateforme, autant qu'elle me serve plus tard !

Bref, c'est un peu tout mélangé dans mon esprit (ça se voit?), lequel me conseillez vous ?

Membre éprouvé Avatar de SaintAmand
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par Seiferph Voir le message
    Bonjour,
    Sur le long terme, lequel sera le plus demandé dans le monde du web (je suis encore étudiant), quitte à me former sur une nouvelle plateforme, autant qu'elle me serve plus tard !

Bref, c'est un peu tout mélangé dans mon esprit (ça se voit?), lequel me conseillez vous ?
    Bah, pour le long terme, peut importe votre choix. L'informatique est un monde qui bouge beaucoup. Pour votre avenir professionnel, le plus important est d'acquérir des bases solides. Apprenez à raisonner objet, MVC, l'ergonomie, ... Plus tard, si vous devez apprendre une nouvelle technologie, un nouveau langage ou framework, ce sera relativement facile et rapide.

Discussions similaires

1. Zend PHP Certification et vous
    Par berceker united dans le forum Zend
    Réponses: 147
    Dernier message: 25/10/2012, 14h25
  2. completion pdt (zend) - php pour eclipse
    Par Rakken dans le forum Zend
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2007, 14h29
  3. Certification Zend PHP
    Par zero d dans le forum Zend
    Réponses: 1