Bonjour à tous,
J'ai créer une petite fonction pour créer un dossier avec un sous-dossier vignettes à l'intérieur qui fonctionne bien :
et une autre pour le supprimer mais qui ne marche pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function creer_dossier($pChemin,$pDossier,$pThumbnails=""){ $creationDossier = false; if(!is_dir($pChemin)){ $creationDossier = false; }else{ umask(0000); $CreerDossier = @mkdir($pChemin.'/'.$pDossier, 0777); if($pThumbnails == true){ $CreerDossierThumbnails = @mkdir($pChemin.'/'.$pDossier.'/thumbnails/', 0777); } } if($CreerDossier && $CreerDossierThumbnails){ $creationDossier = true; }else{ $creationDossier = false; } return $creationDossier; }
j'ai un message : directory no empty
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function delete_dossier($pCheminDossier){ $delete = false; if( !preg_match( "/^.*\/$/", $pCheminDossier ) ){ $pCheminDossier .= '/'; } $handle = @opendir( $pCheminDossier ); if( $handle != false ){ while( $item = readdir($handle) ){ if($item != "." && $item != ".."){ if( is_dir( $pCheminDossier.$item ) ){ delete_dossier( $pCheminDossier.$item ); }else{ unlink( $pCheminDossier.$item ); } } closedir($handle); $delete = rmdir( $pCheminDossier ); } $delete = true; }else{ $delete = false; } return $delete; }
Pouvez-vous m'aider ? Merci
Partager