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 C++ Discussion :

Concaténer une chaine à un octet nul ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Concaténer une chaine à un octet nul ?
    Bonjour,

    Je suis en ce moment en train de faire un échange avec des sockets entre un client flash (en XMLSocket) et un serveur en C++.

    Le client se connecte correctement au serveur et peut lui envoyer des messages, le serveur les réceptionnent correctement. Par contre l'envoi du serveur vers le flash marche mal.

    Pour que le XMLSocket réceptionne correctement les messages, il faut que quand j'envoie un message à partir du serveur, celui-ci soit un document XML terminer par un octet nul.

    J'ai tester :
    string myMessage = "<root><message>Vous etes connecte.</message></root>"+' ';
    Cette ligne est bien interpréter par le flash mais ca affiche n'importe quoi.
    D'ailleurs si je fais un cout de myMessage, ca affiche n'importe quoi aussi.
    Mais le flash le réceptionne correctement.

    Sinon y a :
    string myMessage = "<root><message>Vous etes connecte.</message></root>\0";
    Cette seconde ligne ne marche pas du tout. Le flash ne le réceptionne même pas car il ne trouve pas d'octet nul.

    Avez-vous s'il vous plait une idée pour répondre à mon problème ?
    Merci d'avance

    Olivier.

  2. #2
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    J'ai tester :
    string myMessage = "<root><message>Vous etes connecte.</message></root>"+' ';
    Cette ligne est bien interpréter par le flash mais ca affiche n'importe quoi.
    Normal, c'est n'importe quoi.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    string myMessage = "<root><message>Vous etes connecte.</message></root>";
    À toi de bien envoyer ça sur ta socket...

  3. #3
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    Le problème c'est pas de l'envoyer sur le socket, le problème c'est plutôt que si j'envoi cette chaine directement sans l'octet nul a la fin, le flash n'essaiera même pas de le lire. Je dois absolument concaténer cette chaine a un octet nul.

  4. #4
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    Le problème est bien dans la manière dont tu l'envoies sur la socket.

  5. #5
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    Salut,
    Le problème ne serait-il pas lors de l'envoi sur la socket? Comment est géré le \0 de la chaîne dans l'envoi?

  6. #6
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    Une chaîne a déjà, pour toutes les applications pratiques, un octet nul à la fin. Pas besoi d'en ajouter de quelque manière que ce soit. Il faudrait voir ton code d'envoi pour voir où est le problème.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
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    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  7. #7
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char myMessage[] = "<message>Vous etes connecte.</message>";
     
    if ( send(soc, myMessage, sizeof(myMessage), 0 ) == SOCKET_ERROR )
    {
    	cerr << "Le texte n'a pu etre envoye. Erreur : " << WSAGetLastError() << endl;
    }
    Voila, maintenant ça marche avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    char myMessage[] = "<message>Vous etes connecte.</message>";
    Par contre avec un string, ça ne fonctionne pas. Vous avez peut-être une explication ? ^^

  8. #8
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    Et le code avec string, celui qui ne marche pas ?
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  9. #9
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    En fait, si je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char myMessage[] = "<message>Vous etes connecte.</message>";
    if ( send(soc, myMessage, sizeof(myMessage), 0 ) == SOCKET_ERROR ){...}
    Mon message est envoyé et réceptionné correctement par le XMLSocket.
    Par contre, si je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
    string myMessage = "<message>Vous etes connecte.</message>";
    if ( send(soc, myMessage.c_str(), sizeof(myMessage), 0 ) == SOCKET_ERROR )
    {...}
    En mettant bien le .c_str(), pour le convertir en char*, le message est de même envoyé, par contre XMLSocket ne le réceptionne pas.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Morrigan Voir le message
    Par contre, si je fais :

    string myMessage = "<message>Vous etes connecte.</message>";
    if ( send(soc, myMessage.c_str(), sizeof(myMessage), 0 ) == SOCKET_ERROR )
    {...}

    En mettant bien le .c_str(), pour le convertir en char*, le message est de même envoyé, par contre XMLSocket ne le réceptionne pas.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ( send(soc, myMessage.c_str(), myMessage.size(), 0 ) == SOCKET_ERROR )

  11. #11
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    Le fait de changer sizeof en .size(à, n'a rien changé

  12. #12
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
     
    if ( send(soc, myMessage.c_str(), myMessage.size()+1, 0 ) == SOCKET_ERROR )
    Pour rappel:

    sizeof(X) te retourne la taille de la variable/du type X, pas de son contenu. C'est pourquoi sizeof(std::string) ne te retourne pas le nombre de caractère de la chaîne. Par contre sizeof(char[]) retourne sizeof(char)*NbrElements. Et char tab[]="123" a 4 éléments: '1','2','3' et '\0' !
    std::string::size retourne le nombre de caractère de la chaîne SANS compter le \0.
    Visiblement, ton protocole nécessite le '\0' en fin de chaîne.

  13. #13
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    En effet, j'ai compris la nuance entre les 2 ^^

    Merci tout le monde pour votre aide, ça marche sans soucis maintenant.

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