Bonjour,
Je recherche des informations sur la commande « ulimit » et le fichier /etc/security/limits.conf
J'aimerais qu'une application puisse être plus performante
Merci d'avance pour votre aide
Je continue mes recherches sur Google
Bonjour,
Je recherche des informations sur la commande « ulimit » et le fichier /etc/security/limits.conf
J'aimerais qu'une application puisse être plus performante
Merci d'avance pour votre aide
Je continue mes recherches sur Google
Ces limites n'influencent absolument pas les performances de tes programmes. Par contre elles peuvent géner leur bon fonctionement.
Qu'est-ce que tu ne comprend pas ? Tu as la notion de limite "hard" et de limie "soft". La limite soft d'un utilisateur peut être modifiée par l'utilisateur lui-même, mais sans toutefois dépasser la limite hard.
limits.conf te permet de définir les limites soft et hard d'un user particulier ou d'un group d'utilisateurs. La commande ulimit permet à un utilisateur de modifier ses limites pour le shell courant.
Re,
Merci de ta réponse
Bon je vais exposer mon problème afin d’essayer d’être plus clair
J’ai une application qui doit gérer le flux audio et vidéo pour chaque utilisateur
Chaque utilisateur prend 3 ports UDP
Le problème ses qu'arriver a plus ou moins 300 utilisateurs, les ports udp se met a 0, 0,0 pour les utilisateurs suivants(donc lag)
Au début j'ai cru que s'était un problème de port
Mais mes ports et mon iptables sont très bien configurés
Après une petite recherche j'ai compris que s'était le nofile
ce qui donne dans /etc/security/limits.conf :
***** hard nofile 20000
Mais le problème reste j'ai donc regardé via la commande ulimit mais rien de concret
Re,
Ok j'ai compris mon problème j'ai cru que limits s'adressait directement au programme mais, enfaîte c'est l'utilisateur ou le groupe
Une fois mon fichier modifié je suis obligé de redémarrer mon server ?
Merci de ton aide
Tu peux utiliser la commande ulimit pour modifier le ulimit dans ton shell courant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ulimit -n unlimited
re,
ERREUR ?
]# ulimit -n unlimited
-bash: ulimit: open files: cannot modify limit: Opération non permise
Partager