le futur du propriétaire de Delphi : voir image jointe.
le futur du propriétaire de Delphi : voir image jointe.
bonsoir,
c'est bon de voir Delphi cité (et aussi Firebird). De voir aussi Mac et linux en tête ça laisse quand même à penser que le multi plates-forme va revenir au gpût du jour.
que de bonne nouvelles !!
@++
Dany
Mon Tutoriel sur le développement Intraweb
N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi ainsi que les Cours et tutoriels sur la programmation Delphi
Mouais
Je vois mal Embarcadero faire des efforts en direction de Firebird alors qu'ils ont Interbase sur les bras...
ou alors....
Ils font ces efforts car ils préfèrent vendre des outils "Database Gear" plutôt que vendre de l'Interbase.
Enfin !! un pas vers l'avant. c'est justement la nouvelle qu'il fallait publier pour nous calmer.![]()
Mouais, je reste sceptique. Ils nous disent exactement ce qu'on veut entendre, mais est-ce que ça changera vraiment ?
Je réserverai ma joie pour le jour où une bêta qui fonctionne sous Linux sera annoncée.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
dans le code source de D2009 on peut voir des directives de compilation
{$IFDEF LINUX} avec du code reservés à Linux et dans l'aide une réference à Linux pour chaque fonction et objet de la VCL: une VCL Linux déja en cours de développement ?
un petit exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 { Search record used by FindFirst, FindNext, and FindClose } TSearchRec = record Time: Integer; Size: Int64; Attr: Integer; Name: TFileName; ExcludeAttr: Integer; {$IFDEF MSWINDOWS} FindHandle: THandle platform; FindData: TWin32FindData platform; {$ENDIF} {$IFDEF LINUX} Mode: mode_t platform; FindHandle: Pointer platform; PathOnly: String platform; Pattern: String platform; {$ENDIF} end;
Partager