Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poser ce genre de question, mais j'ai pas trouvé mieux.
Je discutais avec un pote pour lui dire que vim c'est mieux qu'emacs. Jusqu'au moment où il m'a sorti que peu de genre codent directement indenté et préfèrent faire ça après (à coup de tab et de flèche...).
Alors que moi, il me semble que tous les bons programmeurs devraient indenter leur code dès l'écriture.
Moi je pense qu'on devrait écrire chaque ligne avec autant de soin que si on ne devait plus jamais y toucher. (C'est en visant la perfection qu'on fait des trucs biens...)
De plus l'intentation c'est quand même quelque chose de super important pour la relecture. (Assez important pour justifier que le tab-only vaincra, mais ça c'est un autre troll^W débat...)
Combien de fois j'ai pesté sur des codeurs amateur en relisant du code indenté à la nawak...
Bref,
Est-ce que vous, vous :
- codez indenté (i.e. vous mettez pas le moindre caractère non-blanc tant que l'indentation n'a pas le bon niveau)
- indentez après chaque ligne. (i.e. une fois la ligne écrite, vous l'indentez)
- indentez après chaque gros bloc de code
- indentez après chaque fichier (huh ?!)
"Indenter" ça tient aussi compte de la simple correction de l'indentation par défaut de l'éditeur qui n'a rien compris à ce que vous vouliez faire dans un cas particulier.
Bien entendu le cas où on rajoute un niveau d'imbrication autour d'un code existant ça compte comme "coder indenté" si la correction de l'indentation est faite immédiatement.
Voilà,
Merci de vos futures réponses.
Partager