Bonjour,
J'ai une base postgresql 8.1.11 que je dois migrer sur un nouveau serveur plus puissant.
Selon vous dois-je en profiter pour upgrader la version en 8.3 et quelles améliorations de performance vais-je obtenir ?
Cordialement
Bonjour,
J'ai une base postgresql 8.1.11 que je dois migrer sur un nouveau serveur plus puissant.
Selon vous dois-je en profiter pour upgrader la version en 8.3 et quelles améliorations de performance vais-je obtenir ?
Cordialement
Bonjour
je pense qu'il est plus prudent de migrer en 8.2.10 ( usage pro)
Bon courage
Il n'y a pas eu de changements majeurs dans le code, format des bases qui pourraient créer des incompatibilités. Mon site est en production alors on ferait une coupure brève du service, cela implique qu'il n'y ait pas de problème...
merci
Pour migrer, il suffit de faire un pg_dumpall, mais attention aux compatibilités de ton code entre les différentes versions, j'ai souvenir par exemple que la 8.2 accepte moins de conversions de type implicites que les versions antérieures par exemple.
A ta place je ferais quand-même un test de migration à blanc et une recette derrière pour m'assurer que toutes tes requêtes tournent bien sur la nouvelle version, ou alors au moins consulter l'onglet "notes de version" de la doc officielle (ex : 8.3)
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Partager