J'ai une application qui utilise une base MSDE contenant de nombreuses procédures stockées.
Je dois bosser sur un Upgrade de l'application, pour lequel la DB est modifiée :
- suppressions OU rajouts de Tables,
- suppressions OU rajouts de SP.
A - Je me pose la question quand à la meilleure technique à employer pour les Upgrades.
Les données déjà existantes dans des tables doivent être maintenues. Donc je serais tenté dans le projet Setup de mon application de seulement rajouter modifier ou supprimer Tables et SP nécessaires.
Est-ce ainsi qu'il faut faire ?
Y'a t'il une autre solution que je ne connais pas en SQL-Server ?
B - Si la modification touche une table ou des données sont déjà entrées dans un déploiement chez le Client ? comment faire ? ALTER TABLE + ALTER COLUMN est la solution ? ou existe t'il un outil qui automatiserait tout ça ? (voir Question C).
C - Dans la mesure ou les modifications sont assez conséquentes et que je crains que le problème ne se produise à nouveau lors d'autres Upgrade. Y'a t'il une methode automatisée prévue dans MSDE (je dispose de Entreprise Manager) pour comparer deux bases et faire le delta au niveau des tables et SP ? car comme je vais devoir peut-être rajouter à la main dans mon projet Setup le delta (voir question A précédente) ???
Si je pose ces questions vous l'aurez deviné, c'est que j'ai encore jamais fait de Upgrade, je suis un peu nouveau sur la question...
merci à tous pour vos réponses furtures
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