Bonjour à tous,

Je présente le contexte (pour ceux qui veulent directement le problème, sautez en 1), je suis technicien informatique dans une boîte sur Poitiers.
Mon patron (Loué soit-il) a vendu un fantastique vidéoprojecteur Wi-Fi (vous avez bien entendu...) à l'un de nos clients.
Le client souhaitant pouvoir diffuser des images venant du net, nous avons dû faire passer un câble RJ45 afin d'être connecté au réseau filaire, tandis que le wi-fi serait 'occuppé' avec le vidéoprojo...
Ca fonctionne du tonnerre (si l'on omet la transmission désastreuse) sauf que...

On se connecte au vidéoprojo en s'identifiant sur son réseau wi-fi ad-hoc....ok
le vidéoprojo en bon 'vidéoprojecteur-qui-se-prend-pour-serveur-dhcp' balance ip/subnet/gateway/dns au portable.
Le seul truc c'est que je joue sur deux réseaux....et le dns qu'il me file ne vas pas du tout.
Je configure donc ma carte wi-fi en statique, mais à chaque redémarrage du poste et reconnexion sur le 'réseau' du vidéoprojo ou à chaques déconnexions
(ce qui arrive bien souvent si l'on se trouve à AU MOINS 5 mètres de l'appareil), le dhcp m'écrase mes paramètres (eh oui...les statiques...).

Afin de faciliter l'utilisation pour le client (contrairement à mon patron), je prépares un petit batch avec du netsh,
le seul problème, c'est que l'appel du .bat le fait boucler...
Si je lance la commande via 'exécuter' (cmd /k c:\blablabla\netsh.bat) c'est ok !

En cherchant un peu, j'ai pû voir que le js pourrait m'aider...je récupères une formule "lançant" 'exécuter',
il suffit juste de copier/coller la cmd dans le champ et de valider...
ok...pas pratique pour le client.

1. Ce que je souhaiterais, c'est pourvoir, via un doucle-clic sur un fichier, lancer la commande 'exécuter' avec mon code dedans...
...et qu'il s'exécute :p

J'aurais bien cherché tout seul, mais le temps me manque franchement; j'ai bien un début de code, mais il plante,
de plus je ne suis pas compétent en javascript, c'set donc là que je vous demande votre aide forumeurs !

PS: je vous joins mon bout de code:

new ActiveXObject("Shell.Application");
FileRun '('cmd /k 'c:\windows\system32\netsh.bat'')';

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Yrkoutsk