Bien le bonjour !
Alors voilà. J'utilise Oracle XE et je n'arrive pas à créer mes tables. Le pire dans tout ça c'est que certaines se créent sans problème alors que pour d'autres, je me retrouve devant le message ORA-00911: invalid character.
Et je ne comprends absolument pas pourquoi.
Par exemple, la commande
Me crée la table BIBLIOTHEQUE. Sans problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE "BIBLIOTHEQUE" ( "IDBIBLIO" NUMBER NOT NULL PRIMARY KEY, "ADRESSEBIBLIO" VARCHAR2(200), "TELEPHONE" NUMBER, "DATEOUVERTURE" DATE, "BUDGET" NUMBER, "STOCKMAX" NUMBER, "ESTUNEBIBLIO" NUMBER(1) DEFAULT (1), CONSTRAINT "LIMITESTOCKMAX" CHECK (StockMax <= 10000) ENABLE )
Par contre, la commande
génère le fameux message d'erreur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE EXEMPLAIRE ( IDEXEMPLAIRE NUMBER NOT NULL PRIMARY KEY, ETAT VARCHAR2(10), DATEACHAT DATE, TITRELIVRE VARCHAR2(50) NOT NULL, IDBIBLIO NUMBER NOT NULL, CONSTRAINT ETATSPOSSIBLES CHECK (ETAT IN ('BON', 'ABIME', 'MAUVAIS')) ENABLE, CONSTRAINT TITRELIVRE_FK FOREIGN KEY (TITRELIVRE) REFERENCES LIVRE(TITRE) ENABLE, CONSTRAINT IDBIBLIO_FK FOREIGN KEY (IDBIBLIO) REFERENCES BIBLIOTHEQUE(IDBIBLIO) ENABLE )
Pire encore, la commande qui va suivre, ma foi toute simple par rapport à la création de la table BIBLIOTHEQUE, génère également le message d'erreur.
1
2
3
4 CREATE TABLE AUTEUR ( IDAUTEUR NUMBER NOT NULL PRIMARY KEY, PSEUDO VARCHAR2(50) )
Après quelques recherches sur différents forums ainsi que sur la doc qui concerne le message d'erreur, je n'ai toujours pas trouvé où était mon erreur.
Si quelqu'un avait une idée, franchement, je suis preneur !! ^^
D'avance merci
Partager