Bonjour !
@près de nombreuses recherches sur la vérification d’un formulaire et donc de nombreuses réponses évasives et d’essai sans succès, je me permet de vous demander de l’aide !
J’ai donc une page contact avec un formulaire en php, le formulaire fonctionne parfaitement. J’aimerai y introduire une vérification des champs. Je voudrai qu’un message d’erreur s’affiche dans les même champs que la personne doit remplir ou alors que les champs en questions se coloris en rouge…Au mieux les deux, un message d’erreur sur la même page que mon formulaire pourrait aussi faire l'affaire…Je ne veux pas par contre de fenètre qui s’affiche au milieu de l’écran..
Il y a tellement d’exemple et tellement d’infos, que je suis un peu perdu.
Merci d’avance !
Voici le code de ma page contact.html :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <div id="contact"><form method="post" action="traitement.php"> <p class="double"> <label for="nom">Nom :</label> <input name="nom" type="text" id="nom" /> </p> <p class="double"> <label for="prenom">Prénom :</label> <input name="prenom" type="text" id="prenom" /> </p> <p class="double"> <label for="adresse">Adresse : </label> <input name="adresse" type="text" id="adresse" /> </p> <p class="double"> <label for="ville">Ville : </label> <input type="text" name="ville" id="ville" /> </p> <p class="double"> <label for="telephone">Téléphone :</label> <input type="text" name="telephone" id="telephone" /> </p> <p class="double"> <label for="email">E.mail :</label> <input name="email" type="text" id="email" /> </p> <p class="double"> <label for="infos">Message :</label> <textarea id="infos" name="message" rows="5" cols="30"></textarea> </p> <p class="simple"> <input type="submit" value="Envoyer ces informations" /> <input name="Réinitialiser" type="reset" value="Annuler" /> </p> </form></div>
Le code php de traitement.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php $msg = "nom:\t$nom\n"; $msg .= "prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "adresse:\t$adresse\n\n"; $msg .= "ville:\t$ville\n\n"; $msg .= "telephone:\t$telephone\n\n"; $msg .= "email:\t$email\n\n"; $msg .= "message:\t$message\n\n"; $recipient = "contact@atc73.com"; $subject = "Formulaire / albens travaux sur cordes"; $mailheaders = "From: <a href="http://www.atc73.com" target="_blank">www.atc73.com</a> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $sender_email\n\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); Header("Location: http://www.atc73.com/contact.html>"); ?>
Partager