Bonjour,
J'utilise le mécanisme de web query pour récupérer le contenu d'une page HTML. Une des cellules contient une valeur de type texte qui, à l'origine, contient un Linefeed. La construction de la page HTML transforme ce linefeed en <br> dans la cellule. C'est parfait comme résultat.
Mon problème est l'interprétation par Excel de cette cellule. Excel interpète ce <br> comme une demande de nouvelle ligne. Ainsi pour une ligne de table en html, si une cellule contient un texte avec 2 <BR>, j'ai dans Excel 3 lignes pour cette cellule. Les autres cellules sont groupées.Voir le fichier Excel.png en pièce jointe.
Je m'attendais à trouver un résultat tel que je montre dans le fichier Excel attendu.png.
Je me demande s'il existe une option pour indique à Excel de traiter le tag html <br> comme un linefeed et non comme une nouvelle ligne.
Le code que j'utilise :
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "URL;" & MyUrl, Destination:=Cells(rowQuery, colQuery)) .PostText = "obid=" & GetProperty("obid") .FieldNames = False .RefreshStyle = xlOverwriteCells .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .RefreshOnFileOpen = False .HasAutoFormat = True .BackgroundQuery = True .TablesOnlyFromHTML = True .Refresh BackgroundQuery:=False .SavePassword = False .SaveData = True End With
Cdlt
Marie-Jo
Partager