Voila je n'ai pas trop compris dans quel sorte de programme on peut inserer void
enfin ce que je n'ai pas trop compris c'est qu'il "ne r'envoie pas d'imformation"
à quoi ça sert d'ecire quelque chose qui ne revoit rien ???![]()
Voila je n'ai pas trop compris dans quel sorte de programme on peut inserer void
enfin ce que je n'ai pas trop compris c'est qu'il "ne r'envoie pas d'imformation"
à quoi ça sert d'ecire quelque chose qui ne revoit rien ???![]()
Une fonction peut faire autre chose que simplement retourner une valeur.
Exemple simple, fonction avec effet de bord: Affiche un entier.
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> /* Cette fonction prend un entier en paramètre et ne retourne rien. */ void AfficheUnEntier(int x) { printf("Valeur : %d\n", x); } /* Cette fonction ne prend aucun paramètre et retourne un entier. */ int main(void) { int toto = 42; AfficheUnEntier(toto); return 0; }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
et dans ce cas la à quoi sert ceci :
void UNE_FONCTION(void)
La fonction peut quand même avoir un comportement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 void afficherErreur(void) { fprintf(stderr, "Erreur"); }
Merci
mais sinon je ne comprend toujours pas l'histoire de "ne retourne rien".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 /* Cette fonction prend un entier en paramètre et ne retourne rien. */ void AfficheUnEntier(int x) { printf("Valeur : %d\n", x); }
qu'est ce qui change entre avant et après la fonction ? ...
je ne sais pas comment expliqué ce que je ne comprend pas là-dedans...![]()
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager