Salut tout le monde !
Je commence par poser mon code :
Mon but est tout simple : la fonction "listerVille" doit se charger de renvoyer la liste des villes (constante villes de type array[1..741,1..3]).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function listerVilles : TStringList; var tmpListe : TStringList; i : integer; tmp : string; begin tmpListe:=TStringList.Create; tmpListe.Clear; for i:=1 to 741 Do Begin tmp:=villes[i][1]; tmpListe.BeginUpdate; tmpListe.Add(tmp); tmpListe.EndUpdate; End; listerVilles:=tmpListe; tmpListe.Free; end;
Pour celà je créé une liste intermédiaire avec le constructeur "create", puis j'ajoute avec "add".
Le problème c'est que malgré mes appels à "add" la liste n'est pas alimentée. J'ai utilisé "begin" et "endupdate" pensant obtenir de meilleurs résultats mais rien...
Et ce problème vient uniquement de ma liste car quand je fait un appel à "showmessage" avec comme argument "villes[i][1]" j'obtiens bien quelque chose.
Alors ma question est : faut-il faire appel à une routine spéciale après avoir créé un tableau ? Ou alors est-ce que j'ai loupé quelque chose ?![]()
Merci d'avance pour vos réponses, quelle qu'elle soit.![]()
Leo
Partager