Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner le module "Apache::App::Gallery::Simple".

Alors avec Apache1.3, pas de problème ça fonctionne.

Seulement avec Apache2.3, ça ne marche plus, j'ai regarder les logs d'erreur d'apache qui me renvoie le message d'erreur suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
failed to resolve handler `Apache::App::Gallery::Simple': Can't locate loadable object for module Apache::Constants in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl /usr/local/lib/perl/5.8.4 /usr/local/share/perl/5.8.4 . /etc/apache2) at /usr/lib/perl5/mod_perl.pm line 14\nCompilation failed in require at /usr/local/share/perl/5.8.8/Apache/App/Gallery/Simple.pm line 8.\nBEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/share/perl/5.8.8/Apache/App/Gallery/Simple.pm line 8.\nCompilation failed in require at (eval 2) line 3.\n
Ok donc pas de module Apache::Constants, normal avec le paquet Debian libapache2-mod-perl le module qui le remplace est Apache2::Const.

J'edite le fichier du module "Apache::App::Gallery::Simple" nommé Simple.pm.

Les premières lignes je vois :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
use Apache::Constants qw(DECLINED OK SERVER_ERROR REDIRECT);
En regardant les man des modules Apache::Constants et Apache2::Const, je vois que ce sont des variables renvoyé par ces modules.

Je me dit si elles ont le même nom, le script doit continuer de fonctionner, peut importe les fonctions qui les renvoies.

Donc je remplace par :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
use Apache2::Const -compile => qw(DECLINED OK SERVER_ERROR REDIRECT);
Je redémarre apche

/etc/init.d/apache2 restart

Je regarde sur le navigateur, toujours pareil :
Erreur 500 Server Error.

Je regarde le log d'apache, mais là pas d'erreur...Bizarre...Donc impossible de continuer mes investigations sans votre aide.

D'où ma question est-il possible de faire fonctionner Apache::Constants dans apache2 ??

Comment rendre ce module Apache::App::Gallery::Simple compatible avec apache2 ?

Merci d'avance.

Fluxy__