IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

[LUA] Comment installer LUA sur Code::Blocks?


Sujet :

API graphiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 58
    Par défaut [LUA] Comment installer LUA sur Code::Blocks?
    Salut les amis !

    Je suis pas mal débutant en programmation pour l'instant. J'en suis qu'à ma première année en école polytechnique et pour l'instant, on nous apprend des trucs assez cool en C++.

    Enfin bref, j'ai cherché pendant un bon moment sur google un moyen d'installer LUA sur Code::Blocks, malheureusement, je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire? Et est-ce que quelqu'un aurait un code d'exemple associé pour tester si ça marche? Ah oui, je précise que je travaille sur Code::Blocks avec Windows.

    Merci beaucoup de votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Par défaut
    Il ne devrait pas y avoir d'installation particulière à faire. J'utilise pas C::B, mais normalement il te suffit de télécharger les libs & headers de lua, puis de linker cette lib depuis codeblocks (pour ça, cf http://cpp.developpez.com/faq/cb/?page=3#19 ) et enfin placer lua5.1.dll dans le répertoire de travail de ton exécutable.

    Un exemple de code qui ouvre le fichier "fichier.lua"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    #include <lua.hpp>
    (...)
      lua_State * pLuaState = lua_open();
      luaL_openlibs(pLuaState);
      if (luaL_dofile(pLuaState, "fichier.lua") != 0)
        printf("error\n");
      else
        printf("ok\n");
      lua_close(pLuaState);

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 58
    Par défaut
    Merci beaucoup !

    ça marche impeccablement, et c'est très sympathique de ta part. Vraiment merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2017, 10h02
  2. Installer SDL_TTF sur Code::Blocks
    Par amokh_123 dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2014, 09h31
  3. [LUA] Comment installer LUA sur Code::Blocks?
    Par Xanto dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 12h10
  4. Installation Opengl sur Code::Blocks
    Par Miaou63 dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo