IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Création mais .. novice ..

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Création mais .. novice ..
    Bonjour tous le monde ,

Je suis novice dans la programmation , enfin plus que novice je ne touche qu'au php ... mais il m'est venu une idée ...

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous le jeu : Counter strike ? c'est un FPS online , qui se joue en LAN . Sur des ecrans géants on voit tous les joueurs jouer , et une personne a créé un logiciel qui permetter d'afficher des imformation a l'écran pour rendre la vision du jeux plus innterressante .

Voila je fait appel a vous , car je voudrais créé ce genre de logiciel , mais pas online , juste sur des HLTV ( ce sont des video au format .dem que l'on enregistre pendant qu'une personne joue ) . mais je ne sait pas quel language , et surtout pas ou commencé ... merci de vos futurs réponses

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nitteN Voir le message
    Bonjour tous le monde ,

Je suis novice dans la programmation , enfin plus que novice je ne touche qu'au php ... mais il m'est venu une idée ...

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous le jeu : Counter strike ? c'est un FPS online , qui se joue en LAN . Sur des ecrans géants on voit tous les joueurs jouer , et une personne a créé un logiciel qui permetter d'afficher des imformation a l'écran pour rendre la vision du jeux plus innterressante .

Voila je fait appel a vous , car je voudrais créé ce genre de logiciel , mais pas online , juste sur des HLTV ( ce sont des video au format .dem que l'on enregistre pendant qu'une personne joue ) . mais je ne sait pas quel language , et surtout pas ou commencé ... merci de vos futurs réponses
    Si j'ai bien compris la question, tu demandes beaucoup.
    Tu devrais viser beaucoup moins compliqué.
    Il va te falloir apprendre le développement complet de système et au moins le C++ pour ça. Le langage exact est secondaire, mais la manière de faire reste universelle.

Donc -> étudie sérieusement. Dans 5 ans au moins, tu te reposeras la question.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    vous ne touchez qu'au php et alors vous n'êtes pas prêt pour écrire les logiciels trop difficiles. D'abord, vous devriez apprendre une langage de programmation plus compliquée. Par exemple, on peut apprendre le c++ ou c qui sont compilée. Mais on peut apprendre aussi une langage interprétée comme python ou perl. À mon avis, vous devriez apprendre le python d'abord parce que c'est plus simple que C et il est interprétée. Il vous permet de changer tes logiciels plus rapidement.

Membre éprouvé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous apprenez à peine à marcher et vous demandez à faire le marathon de 5000 m, c'est compliqué ça

Une expérience avancée dans un langage assez complexe comme évoqué dans les autres post pourrait vous être très utile.

Néanmoins si cet objectif vous tient énormément à cœur, il faudra vous mettre tout de suite a bosser car rien est impossible à celui qui croît ou encore celui qui veut réellement le peut

Bonne chance à vous

Membre éprouvé Avatar de titourock
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je vais redire pareil mais peut-être que cela t'aidera à comprendre si on est beaucoup à le dire...
    Ce que tu veux faire est énorme par rapport à ce que tu sais faire. C'est comme si tu demandais après avoir appris à faire une omelette, de faire des menus pour un restaurant !
    Apprends déjà les bases après avoir choisi un langage (ce qui n'est pas simple).
    Savoir gérer des flux de données, avoir des connaissances réseau etc etc...
    C'est vrai, ça peut être frustrant mais tu dois passer par là...

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 16h07
  2. Droit création mais pas suppression
    Par Devether dans le forum Sécurité
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2010, 22h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 13h30
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2003, 10h23

Partager