Bonjour,
comment déclarer une collection d'objets en VBA (à longueur variable) ?
Merci d'avance.
Bonjour,
comment déclarer une collection d'objets en VBA (à longueur variable) ?
Merci d'avance.
Moi j'ai fait comme ça dans un module de classe :
Et pour les getter et setter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private mAffectedLines As New Collection
Après dans ton code tu accèdes à ta collection :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Property Get AffectedLines() As Collection Set AffectedLines = mAffectedLines End Property Property Set AffectedLines(AffectedLines As Collection) Set mAffectedLines = AffectedLines End Property
Tu as les méthodes Add, Remove, Item et Count et tu peux énumérer les objets contenus dans ta collection avec un For Each (et bien sûr pas de taille à déclarer, c'est dynamique) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monObjet.AffectedLines.Add 12
Je suis débutant en VBA mais j'espère que ça réponds à ta question...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ' Parse a Connector list and checks if a connector exists in the list (true if found, else false). Public Function ExistsConnector(ConnectorID As String, ConnectorList As Collection) As Boolean Dim currentConnector As New Connector ExistsConnector = False ' If the connector is found in the connector list, return true. For Each currentConnector In ConnectorList If currentConnector.ConnectorID = ConnectorID Then ExistsConnector = True End If Next End Function
Partager