Bonjour,
je voudrais que mon application soit multilingue, donc j'ai essayé d'utiliser la classe Zend_Translate a cet effet, et ceci en utilisant les fichiers TMX,
le fichier est détecté par l'application, mais il n'effectue pas les translations de langues,
voici mon fichier TMX :
dans une action j'essaye d'appliquer la translation, mais malheureusement ça passe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19<?xml version="1.0" encoding='ISO-8859-1' ?> <!DOCTYPE tmx SYSTEM "tmx14.dtd"> <tmx version="1.4"> <header creationtoolversion="1.0.0" datatype="winres" segtype="sentence" adminlang="fr-ch" srclang="fr-ch" o-tmf="abc" creationtool="XYZTool" ></header> <body> <tu tuid='1'> <tuv xml:lang="fr"><seg>Les types de monuments</seg></tuv> <tuv xml:lang="en"><seg>Types of monuments</seg></tuv> </tu> <tu tuid='2'> <tuv xml:lang="fr"><seg>Ajouter un nouveau type de monuments</seg></tuv> <tuv xml:lang="en"><seg>Add a new type of monuments</seg></tuv> </tu> <tu tuid='3'> <tuv xml:lang="fr"><seg>Intitulé</seg></tuv> <tuv xml:lang="en"><seg>Title</seg></tuv> </tu> </body> </tmx>
voici mon code :
et voilà ce qu'il m'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function indexAction() { $this->view->title = "Les types de monuments"; $tm = new TypeMonument(); $this->view->tm = $tm->fetchAll(); $translate = new Zend_Translate('tmx','C:\wamp\www\morogoo\languages\languages.tmx','fr'); $actual = $translate->getLocale(); echo $actual."<br />"; echo $translate->_("Title", "fr")."<br />"; if ($translate->isAvailable("fr")) echo "Francais"; else echo "pas francais"; }
fr
Title
Francais
je ne sais pas d'où vient le problème
Merci d'avance
Bien cordialement
Partager