Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, mon projet prend forme, tout les modèles sont presques finient et, je me commence à étudier les contrôleurs déjà fait par mon collègue, ainsi que ses modèles...
Hors, je m'aperçoit que nos deux manières de coder sont différentes, ce qui est normal, mais sans parler du nommage des variables/classes/méthodes, ses méthodes sont plus fournies en conditions que les miennes, je m'explique, moi je me borne à ne faire que majoritairement des requêtes dans mes méthodes, oui, on ne travaille que en objet..., alors que lui va tester les droits, l'existence des arguments, faire la gestion d'erreurs, du cache etc...
Faut-il déléguer la gestion des erreurs au modèle ou aux contrôleurs ? Quelle est la bonne méthode à appliquer ? Pourquoi ?
Exemple type (et caricatural) :
Par avance merci de votre aide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Mon collègue function fonction_type($nom, $prénom) { if(!gestion_droits::autorise('inscription')) { base::erreur('necessite_droit'); return false; } if(!isset($nom) || empty($nom)) { base::erreur('nom_manquant'); return false; // ... //requete SQL d'ajout } // Contrôleur fonction_type($_POST['nom'], $_POST['pseudo']); Base::parse('tpl/ajout_reussit.tpl'); // Moi PHP: function fonction_type($nom, $prénom) { //requete SQL d'ajout (avec des protection, etc.) } // Contrôleur if(!gestion_droits::autorise('inscription')) { base::erreur('necessite_droit'); return false; } if(!isset($_POST['nom']) || empty($_POST['nom'])) { base::erreur('nom_manquant'); return false; // ... // Si tout est bon fonction_type($_POST['nom'], $_POST['pseudo']); Base::parse('tpl/ajout_reussit.tpl');
Partager