Bonsoir à tous:

Voilà j ai ecrit ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
if ((strchr(mot, caractereUn) && strchr(mot, caractereDeux) && strchr(mot, caractereTrois)) != NULL)
  {

printf("%s\n", mot);
   fputs(mot, fichier2);
   compteur++;
  }
Ce que je fait avec ce petit bout de code c est que si les 3 lettres (caractereUn, caractereDeux, caractereTrois) sont dans "mot" j affiche le mot trouvé dans la console et je l ecrit dans un fichier texte. (le mot trouvé viens d un autre fichier texte).

Je souhaiterais egalement faire ceci avec ce bout de code :

Disons que si caractereUn est un 's',
que si caractereDeux est un 'l'
et que si caractereTrois est un 't'

il faudrait que pendant la recherche des mots dans le fichier texte de depart je ne sorte seulement les mots ayant les lettres s , l ,t dans l ordre du sens de la lecture , c est à dire que le mot "resultat" il me l affiche et le met dans le fichier texte de stockage des mots trouvés , mais le mot "toulouse" il le passe puisque les lettres ne sont pas dans le bon ordre.

J avais pensé a rajouter ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
if ((strchr(mot, caractereUn) && strchr(mot, caractereDeux) && strchr(mot, caractereTrois)) != NULL)

{
    if((caractereUn < caractereDeux) && (caractereDeux < caractereTrois))
     {
   printf("%s\n", mot);
   fputs(mot, fichier2);
   compteur++;
     }
  }
Mais ca ne marche pas.

Est-ce que quelqu un (sans me donner la reponse ) pourrait me donnait une petite piste ou me dire si il existe une fontion qui existe déjà ou peut etre faut il cree cette fonction moi meme pour arriver a mes fins.

Merci par avance.

Shaz