IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Certifications Discussion :

[Casablanca] Recherche pour des certifications web


Sujet :

Certifications

  1. #1
    Membre du Club Avatar de mme_chelaou
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 126
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut [Casablanca] Recherche pour des certifications web
    Bonjour,

    Je souhaite savoir s'il existe des ecoles à casablanca ou au maroc en general pour avoir des certifications pour tout ce qui concerne le web : telque php, ajax, javascript avancé ...

    Peut etre que je dis n'importe quoi, mais j'ai besoin de savoir le genre des certificats dans ce genre.

    Aussi je cherche à savoir s'il existe des formations ou des certifications à passer pour un chef de projet.

    Merci bien pour toute réponse.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut meme question
    Bonjour,
    tout comme vous, je m'interesse beaucoup aux certifications, pas uniquement pour le web(PHP et autres technolgies comme XML etc), mais aussi pour les OS(Linux_SUSE ? par exemple), bases de données (POSTGRESQL ? MYSQL ? ), modelisation UML et pourquoi pas JAVA ?

    Malheuresement (ou heuresement ) tout comme vous, je suis a Casablanca, et je me pose ces questions :

    Pouvous nous passer ces certificats au maroc ?

    si oui (Qui contacter ? Comment s'auto-former(manuels) ?)

    sinon ( autres alernatives ? se deplacer dans un autre pays ?)


    En tout cas tout ce que je peut vous proposer, comme vous etes plus pour le web, faites un petit tour sur le site de SUN, je trouve que leurs vision des choses et plus noble que celle de microf**k et leur .NET qui est bien certes mais,...

    Je vais pour ma part faire des recherches de mon coté et si je tombe sur une information utile et fiable, je la post sur ce forum ( ou cas ou d'autre personnes au Maroc voudrait passer ces certifs )

  3. #3
    Membre du Club Avatar de mme_chelaou
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 126
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Merci bien pour votre réponse et pour votre aide.

    Le problème c'est que je cherche pas des formations de microsoft comme .NET.

    Je suis à la recherche de certifications en management, marketing et j'ai trouvé college lasalle mais je suis pas sure que c'est un bon choix ou pas.

    Si je trouve aussi des formations par correspondance, je dirai pas non.

    PLEASE AIDEZ NOUS

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    oula oula, y a beaucoup de méprise.

    Déjà, pourquoi mixer des certifs qui n'ont rien à voir les unes avec les autres? passer des certifs c'est bien mais c'est pas forcément bien vu de passer du java, du réseau, du web et tout et n'importe quoi. la certification ne FORME PAS!! elle sert à valider les connaissances, connaissances que vous devez déjà avoir. une certification c'est un contrôle d'une demi-journée, rien de plus.


    Pour passer des certifications, il suffit de trouver les certifications existantes et d'aller sur les sites permettant leur passage (exemple: le site de prometric pour les certifs microsoft). sur ces sites se trouvent TOUS les sites de passage possible.

    Si je trouve aussi des formations par correspondance, je dirai pas non.
    c'est donc totalement différent d'une certification. ensuite, la formation par correspondance, autant acheter des livres et se former par soi-même. ca coute moins cher et surtout sur developpez, des rédacteurs ont écrit des milliers de cours pour se former depuis chez soi.



    Pouvous nous passer ces certificats au maroc ?
    oui. mais les certifications n'existent pas dans tous les domaines

    si oui (Qui contacter ? Comment s'auto-former(manuels) ?)
    s'auto-former => livres, tutoriels.
    qui contacter? soi-meme et chercher sur Internet on trouve TOUT sur internet si on fait l'effort de chercher

    sinon ( autres alernatives ? se deplacer dans un autre pays ?)
    la plupart des certifs sont disponibles dans tous les pays mais les centres de passages sont parfois rares, y compris en France.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Déjà, pourquoi mixer des certifs qui n'ont rien à voir les unes avec les autres? passer des certifs c'est bien mais c'est pas forcément bien vu de passer du java, du réseau, du web et tout et n'importe quoi. la certification ne FORME PAS!! elle sert à valider les connaissances, connaissances que vous devez déjà avoir. une certification c'est un contrôle d'une demi-journée, rien de plus.
    Bonjour Mr Morand, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que la certification ne forme pas, neanmoins, je ne vois pas dans quelle mesure il serai mal vu d etre certifié UML, Java/php, MySQL/Oracle et Linux ? Au contraire, je crois que cela pourai etre un plus non negligeable sur un CV car ca prouve une certaine maitrise de differentes choses qui n'ont certes rien à voir, mais qui restent etroitement lié quand on y pense : Un programme bien modelisé(UML) tournant sur un systeme d'exploitation (Linux), exploitant une base de donnée (MySQL/Oracle) et fait avec un langage (Java/PHP).
    Pour ma part, etant en 4éme année d'ingenieurie informatique (option MIAGE avec master MBDS), j estime que c'est important (mais pas indispensable) et c'est la voie que je souhaite suivre avec bien sure un autre master de management ou marketing (je ne sais pas encors)...

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Bonjour Mr Morand, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que la certification ne forme pas, neanmoins, je ne vois pas dans quelle mesure il serai mal vu d etre certifié UML, Java/php, MySQL/Oracle et Linux ? Au contraire, je crois que cela pourai etre un plus non negligeable sur un CV
    Tu n'es pas sur le marché du travail
    je suis MCP, MCSA, MCDBA, MCAD, MCTS, CCNA, FWL, etc donc des certifs différentes, j'en ai passé et bien plus que tu n'imagines mais je les ai passé parce que je ne les payais pas mais une moitié n'est pas présente sur mon CV. J'aurais très bien pu passer des certifs Java et Oracle et ne pas m'arrêter aux certifs les plus basses (OCA etc), je pense avoir les compétences pour. néanmoins je vais t'expliquer pourquoi c'est mal vu surtout à ton jeune âge. (je suis pas bien plus vieux que toi donc je sais de quoi je parle )


    Une certification, je le répète, ca valide des connaissances, ca ne forme pas.
    Un recruteur va te voir sortir de l'école et toi, tu vas lui mettre sous le nez des logos qui disent, je maitrise UML, je maitrise PHP, je maitrise JAVA MAIS j'ai jamais été sur un gros projet pendant plus de 10mois sur un projet professionnel et critique. Le mec va te prendre pour un guignol tout simplement.
    Tu peux être très bon, premier de promo, tu te rendras compte quand tu auras un vrai job avec les vrais responsabilités et la vraie pression que toute ta théorie faite à l'école et meme tes stages, c'était rien.

    Tes certifs, elles vaudront quelques choses quand tu pourras justifier de l'expérience derrière. Dire que tu maitrise UML alors que t'as fais des projets étudiants, comment veux-tu être crédible face à un recruteur qui va te demander de faire des diagrammes qui te prendront des semaines à écrire par rapport à ton projet qui a pris deux heures. c'est pareil pour java et php, tant que c'est pas dans un environnement professionnel avec des contraintes que tu ne maitrises pas, tu ne peux pas dire que la certif est suffisant.

    Bien sûr, des fois ca va marcher, pour trouver un premier job ou autre, mais c'est tout. Et plus tu prends le risque d'avoir des certifs totalement opposées et sans XP derrière, plus tu risques de te faire rembarer avant même l'entretien. Après, tu fais ce que tu veux
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    (je suis pas bien plus vieux que toi donc je sais de quoi je parle )
    Je vous remerci ennormement pour vos remarques tres constructives, j'avoue mon manque certain d'experiences professionnel.
    Donc a votre avis, il serai preferable de passer des certificats au besoin, ou si mon employeur me la paye et ne pas en faire une finalité en soi ?
    Si vous le permetez, j'ai une question a vous poser, toujours dans le cadre des certificats, pensez vous que c'est utile pour un formateur ( peut importe la matiere ) d'etre certifié sur ce qu'il enseigne ?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    pas de "vous", le "tu" me va très bien


    j'avoue mon manque certain d'experiences professionnel.
    tu comprendras mes remarques d'autant plus, dès tes premiers mois dans la vie professionnelle et c'est pas un mal. 90% des jeunes diplomés (moi le premier à ma sortie d'études) pensent être "prêts" et experts dans certains domaines.

    Donc a votre avis, il serai preferable de passer des certificats au besoin, ou si mon employeur me la paye et ne pas en faire une finalité en soi ?
    ca dépend. Si ton employeur te les paie, fonce mais essaie de passer en priorité celles qui concerneront ton "projet/travail". je dis pas qu'il faut pas en passer mais simplement sélectionner celles qu'on veut. passer la plus facile de php et la plus facile de java, ca sert à rien. autant passer plusieurs niveaux Java. c'est plutôt ca mon message.

    pensez vous que c'est utile pour un formateur ( peut importe la matiere ) d'etre certifié sur ce qu'il enseigne ?
    c'est nécessaire même . Là encore, ca ne prouve pas qu'on est expert dans la matière mais pour celui qui va suivre la formation, ca le rassure.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    En tout cas merci pour tes remarques !

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je suis à la recherche de certifications en management, marketing et j'ai trouvé college lasalle mais je suis pas sure que c'est un bon choix ou pas.
    Je ne sais pas trop pour college lasalle, je passe a coté tout les jours et j'ai l'impression que ce n'est pas tres serieu au maroc, par contre j'ai discuté avec mon prof de management, il m'a recommandé l'ESIG, a ce qu'il parait, il y a un master tres bien, mais un peu cher, si vous avez plus de renseignement ca serai gentil a vous d'en faire part sur ce forum

  11. #11
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut test sql 9i Oracle
    bonjour les amis

    je serai très reconnaissant de me dire ou je peux passer le test sql 9i oracle à Casablanca, merci pour des réponses sûr car bcp de centres l'indique dans leurs sites mias ils le font plus, aussi merci de m'informer sue le prix

    très cordialement.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ils ne le font plus parce qu'ils ne font plus de certif Oracle ou ils ne le font plus parce que 9i, c'est dépassé depuis des années et qu'on est à une version supérieure????
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Qatar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 489
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    On peut passer des certif partout au Maroc. Il y a plein de centres qui le font, il faut juste se renseigner.

    Je suis à Rabat et je fais une formation pour passer la certif JAVA SCJP et une auto formation pour l'OCA (Oracle 10g)

    Tu peux trouver plein de centre pour le faire surtout à Casa. Ils te demanderont presque tous de réunir un groupe de 8 ou 9 personnes pour commencer.

Discussions similaires

  1. [Nant] Script pour des applications web
    Par Arthis dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2009, 14h32
  2. Interface de validation pour des pages web d'une intranet
    Par developppez dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2008, 15h29
  3. Moteur de recherche pour un site Web
    Par itmak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 17h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 22h52
  5. recherche pour presentation site web sur PC et app. mobile
    Par Marc_3 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2005, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo