IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[Print] Imprimmer un Bitmap sans perdre l'echelle sur A4


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 002
    Par défaut [Print] Imprimmer un Bitmap sans perdre l'echelle sur A4
    Bonjour,

    j'ai un bitmap,

    j'aimerais l'imprimer sur une feuille A4 sans perdre l'echelle... mais en la redimensionnant au mieux

    quel est la methode à appliquer ?

    merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 002
    Par défaut
    ca vous semble correcte ?


    genre le const de pixel en dure c est pas une mauvaise idée (dpi toussa ...)

    j'ai vu que ca changé pas le b.height/width quand je changé de résolution d écran... mais bon... pas specialiste moi

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
            public Bitmap ResizeBitmapForPrintA4(Bitmap b)
            {
                int heightB = b.Height, widthB = b.Width;
                const int heightRef = 1110, widthRef = 780;
                float ratio;
     
                if (heightB <= heightRef && widthB <= widthRef)
                    return b;
     
                if ((heightB / heightRef) >= (widthB / widthRef))
                    ratio = heightB / heightRef;
                else
                    ratio = widthB / widthRef;
     
                Bitmap result = new Bitmap(widthRef, heightRef);
                using (Graphics g = Graphics.FromImage((Image)result))
                    g.DrawImage(b, 0, 0, (widthB / ratio), (heightB / ratio));
                return result;
            }

Discussions similaires

  1. [FLASH 8] Texte bitmap sans anti-alias
    Par dom_dev dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2009, 17h49
  2. Mise à jour BDD sans perdre les données
    Par penchu dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 11h21
  3. [ImageMagick] Retailler image sans perdre de qualité
    Par carter15_2001 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 09h29
  4. [Rafraichir] Rafraichir une page sans perdre mes champs
    Par ozzmax dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 17h54
  5. Comment dessiner sur un Bitmap sans scintillement ?
    Par TOTO32 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2005, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo