Bonjour groupe,
Je désire créer une vue matérialisée pour augmenter la performances d'une requête qui est exécutée à l'ouverture d'une page web.
J'ai pu fouiller un peu partout (sur ce forum et ailleurs) pour trouver des informations sur la création de vues matérialisées et j'ai été assez assez satisfait jusqu'à maintenant de ce que j'ai trouvé sauf en ce point : La fréquence de rafraîchissement d'une vue matérialisée.
Je ne saurait dire si cela est dû à une innatention de ma part, à une malchance lors de mes recherches ou une mauvaise volonté cachée mais les informations trouvées sur le rafraîchissement automatique de telles vues est peu satisfaisant.
J'ai pu trouver sur un site des informations intéressantes sur ce que je désire faire, mais la méthode utilisée pour calculer la fréquence reste plus ou moins nébuleuse dans mon esprit.
---
Ma situation :
Sous la version 10.2, je désire une vue matérialisée se recréant aux 30 minutes. C'est peu vous direz, mais cela améliorera grandement la performance d'un site selon les tests effectué (Si l'on peu sauver une seconde au chargement, ce serait déjà excellent). La nécessité que le site soit potentiellement à jour souvent lors d'ajout de diverses informations est aussi un facteur important.
Important de préciser aussi, le rafraichissement ON COMMIT est à exclure car cela ne serait pas une bonne idée dans notre situation.
L'exemple trouvé sur le site précédemment mentionné fait mention du code suivant lorsque l'on veut rafraîchir la vue à chaque minute (exagéré mais tout de même bon a mentionner).
Suivant la logique de ce qui est écrit, comment devrais-je faire pour créer une vue se rafraîchissant aux 30 minutes? aux heures? Ais-je bien compris la logique de la chose?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 create materialized view mv4 refresh start with sysdate next sysdate + 1/24/60 as select * from scott.emp
Aux trentes minutes?
Aux heures?
1
2
3 refresh start with sysdate next sysdate + 1/24/2 as select * from scott.emp
Merci
1
2
3 refresh start with sysdate next sysdate + 1/24 as select * from scott.emp
Dale