Bonjour à tous,
je souhaite réaliser un formulaire pour consulter les données de ma base: c'est la liste des tarifs par client pour une boite de transport.

J'ai suivi cet excelent tuto: http://argyronet.developpez.com/offi...ectitemlistAB/
qui m'a permis de bien avancer
j'ai bataillé pour que ma requete s'execute correctement mais finalement ça marche. enfin plus ou moins

Je veux que quand on clic sur le nom du client toutes les infos, et particulierement les tarifs s'affichent. Ca fonctionne sauf que je récupère une "erreur" comme celle -ci:

lorsque je tape le nom du client, la requete s'execute correctement sauf que je voudrais que ça soit automatique quand je clic sur le nom du client dans la liste
Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 Private Sub lsnom_AfterUpdate()
Dim SQL As String, toto As String

Txtadresse = lsnom.Column(1)  'remplissage des champs texte: adresse du client
    txtcomp = lsnom.Column(2)     'complément d'adresse
    txtcp = lsnom.Column(3)       'code postal
    txtville = lsnom.Column(4)    'ville

'recherche des tarifs par requete SQL
    toto = Me.lsnom  ' <-- j'imagine que le pb est là
    SQL = "SELECT Tarification.Département, Tarification.[40], Tarification.[60], Tarification.[90], Tarification.Palette FROM Tarification INNER JOIN (Tarifs INNER JOIN Client ON Tarifs.[Nom du tarif] = Client.Tarif) ON Tarification.Nom_Tarif = Tarifs.[Nom du tarif] WHERE Client.Nom = toto "
    lstarif.RowSource = SQL
    lstarif.Enabled = True

End Sub
ce serait super sympa si vous pouviez me dire ce qui ne va pas dans mon code
Merci d'avance pour votre aide et pour ce site qui m'apprend beaucoup