Salut à tous !
Exercice difficile à rendre pour l'école faisant intervenir beaucoup de "hasard"... je ne développe pas tout le projet mais juste ce sur quoi je butte :
Des fourmis se promènent au hasard sur le tableur excel depuis un point fixé au hasard jusqu'à de la bouffe, soit une case au hasard déterminée au préalable.
CHAQUE fourmis doit ensuite après avoir trouvé la bouffe revenir à la fourmilière en EMPRUNTANT LE MEME CHEMIN.
Le terrain sur lequel les fourmis circulent est un carré dont le coté est choisi par l'utilisateur. Il y a d'autres paramètre (elles laissent des phéromones et tout...mais je ne précise pas)
Mon problème est de les faire revenir par le même chemin qu'elle ont emprunté.
J'ai fait numéroté chaque case par une structure créé, et je voudrais créer UN TABLEAU A UNE DIMENSION PAR FOURMIS (le nombre de fourmis est aléatoire) lui permétant de reprendre ensuite le tableau à l'envers afin de revenir au bercail.
Je voudrais donc créer une procédure qui crée plusieurs tableaux. Comment faire ? :S
N'hésitez pas à me poser des questions sur le problème si je n'ai pas été assez précis.
Edouard
Partager