Bonjour,
j'aimerais ajouter un système de source de contrôle dans la compagnie où je travaille.
En ce moment, il y a un serveur qui contient l'ensemble des fichiers des projets, et chaque utilisateur se mappe à ce lecteur pour ouvrir les fichiers qu'ils ont besoin ( si deux personne tentent d'ouvrir le fichier, cela indique à la deuxième personne que le fichier est en lecture seule)
En général, une seule personne travaille sur un fichier à la fois. Ainsi, l'utilité principale de svn est de tracer les modifications des gens et garder un historique des versions, non pas pour faire des merging.
Ce que j'aimerais faire, c'est mettre le SVN sur le serveur de la compagnie, et que les gens puissent modifier les fichiers directement sur le lecteur réseau du serveur, et faire un "Commit" quand ils ont terminés.
J'ai lu à quelques endroits que le fait qu'un serveur soit sur un lecteur réseau puisse causer problème (ce qui n'est pas mon cas). Cependant, je me demandais si le fait que les fichiers soit extrait dans un lecteur réseau puisse me causer problème (Il n'y aurait qu'un seul endroit ou les fichiers seraient extrait, tel qu'en ce moment).
Merci beaucoup,
Mikael
Partager