Bonjour,
J'utilise Excel 2003.
J'ai une formule de 6 pieds de long :
"=TRIM(CLEAN(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(RC[-1],""("",""""),"")"",""""),""."",""""),""-"",""""),""/"",""""),"" "",CHAR(7))))"
En gros, elle substitue les caractères "spéciaux" parenthèses ouverte, parenthèse fermée, le point, etc... avec rien. Puis, converti les espaces dans un caractère non imprimable (Char(7)) afin de pouvoir les supprimer par Clean, et avoir une cellule avec toute les lettres coller ensemble.
ex. AGAY (ST-RAPHAEL)
devient AGAYSTRAPHAEL
J'a besoin de cette "mise en forme" pour autre chose ensuite.
Je voudrais faire 2 choses :
1) Je voudrais pouvoir "simplifier" : comme on le voit, se sont des SUBSTITUTE imbriqués les uns dans les autres.
J'aimerai pouvoir faire quelque chose comme ça :
1 2 3 4 5 6 7 8
| Dim OpBr
Dim ClBr
OpBr = "=SUBSTITUTE(RC[-1],""("","""")"
ClBr = "=SUBSTITUTE(OpBr,"")"","""")"
ActiveCell.FormulaR1C1 = ClBr |
Ainsi au final, une fois que j'aurai creer tout mes Dim qui sont une décomposition de la formule initiale, je n'aurai plus qu'une formule simple avec le résultat final.
Problème : A ce stade déjà ça ne fonctionne pas. Je suis presque certaine que c'est lié à la syntaxe (doit manque un & ou un ' quelque part).
Une idée?
2) L'objectif est de tester si je peux par ce biais passer outre la limitation excel de 7 fonctions imbriquées. Le formule telle qu'elle existe à ce jour atteint cette limite et j'ai encore d'autre caractères que j'aimerai supprimer (les virgules par exemple).
Voilà. D'avance, merci de votre aide
Partager