Bien le bonjour,

je suis en train de me démander si Boost peut facilement être utilisé sur des systèmes embarqués, c'est-à-dire des systèmes à mémoire réduite (genre seulement 64 megs), facile à fragmenter (c'est-à-dire ne pas disposant d'un defragmenteur de l'OS, et donc facile à fragmenter si on fait beaucoup de petites allocations), voire même partagée sur plusieurs modules (par exemple 2 zones de RAM de hardware différents).

J'ai 2 ans d'expérience sur un tel système (la Wii) et je me posais la question si utiliser Boost pouvait être une option, en respectant les spécifications que sont justement de ne pas utiliser la mémoire de facon abusive, en réduisant la fragmentation au minimum et permettant d'utiliser plusieurs zones de RAM.

Nota: quand je parle de Boost, je pense notamment aux pointeurs intelligents et aux conteneurs. Les threads de Boost ne fonctionneront pas de toutes facons (bibliothèque native, pas compatible POSIX).

Si vous avez des expériences avec Boost sur systèmes embarqués (pas que sur les consoles), faites m'en part.