Envoyé par
GnuVince
Aller avec J2ME semble être une meilleure façon de pouvoir rejoindre facilement un plus grand auditoire.
Ce qui me plaisait dans J2ME c'est effectivement qu'il est directement adapté aux "développements mobiles".
Il aussi vrai qu'utiliser Python sur une machine mobile (en ce qui me concerne un Pocket PC IPAQ 214) c'est pas ce qu'il y a de plus simple (surtout si on souhaite installer des biblios un peu évoluées comme wxPython.
Python en lui même et Tkinter s'installent assez facilement. Il existe un IDE qui s'appelle pyceide qui s'installe aussi assez facilement... Mais tout ça reste du tkinter donc pas très joli...

Envoyé par
GnuVince
Certains mobiles permettent d'installer Python, mais pas tous et ça vient jamais avec, donc seulement les gens techniques risquent d'être capable de te servir de ton app.
Le programme que j'adapte est un programme qui me sera utile d'un point de vue professionnel et à part à moi il ne servira je pense à personne, ça règle ce problème.
En conclusion j'ai deux choix:
*Soit je me mets à Java et je ré-apprends tout un langage, une façon de penser...
*Soit j'accepte pour le moment de refaire mon applic en Tkinter.
Après quelques réflexions, quelques essais et en particulier le célèbre "Bonjour tout le monde" à faire apparaitre sur une console...
En Java d'après les docs que j'ai trouvées
1 2 3 4 5
| public class BonjourMonde {
public static void main(String[] args) {
System.out.println("Bonjour tout le monde");
}
} |
... plus tout un tas de manip pour le compilé...
En Python
print "Bonjour tout le monde"
... + F5
Je crois que je vais une fois de plus abandonner l'idée d'apprendre le java...
Vive la programmation, vive Ptyhon
PS: Je me doute que Java est tout de même une très bon langage.
J'attends donc vos arguments pour changer d'avis...
Partager