IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Appeller une dll sur un chemin defini

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Mangeur de gauffre

Informations forums :
    Par défaut Appeller une dll sur un chemin defini
    Bonjour

Excuser moi de continuer a poser des questions de petit débutant pour essayer de comprende l'univers aspx et webserver

Sur un serveur je souhaite mettre une page aspx a un certain endroit //wwwroot/inetpub/Truc car je sais que des url vont appeler cette page a cet endroit.

Quel serait le code inline minimum a mettre dans cette page pour appeller une dll Machin.dll csharp qui se trouve ailleurs (//autrechemin/Machin.dll) sur le meme serveur en lui passant la commande http recue ?

Membre expérimenté
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour je continue a reflechir

Je me dis :

1- Soit je dois pouvoir referencer la dll et son chemin en inline script
    2- Soit je dois pouvoir appeller une autre page sur ce chemin et elle meme appellera la dll dans son namespace

J'aurais jamais cru que ce genre de choses etait aussi invraissemblable et compliquées en ASP

Si ni l'un ni l'autre n'est possible alors j'abandonne l'espoir de faire des applications qui tournent sur un serveur et je continue en Desktop et en winform.

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cela risque d'etre compliqué de le faire directement dans la page, si tu n'as pas acces au code soruce de ton site1.

Le code que je t'ai donné dans l'autre post me semble le plus simple.

Avec des response.redirect tu peux passer d'un site a l'autre sans que cela pose trop de problemes en fait. et en appelant une page de ton site2, tu vas pouvoir faire appel a la dll qui sera referencé par ce site2.

Qu'Est ce qui te genes exactement dans cette facon de proceder? Y a t'il des erreurs qui sont declarés par le compilateur?

Membre expérimenté
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Arthis

Ce qui me trouble c'est meme pas encore la compilation c'est la maniere dont va devoir travailler le code que tu m'a montré.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebFormAjoutee.aspx.vb" Inherits="monnamespace.WebFormAjoutee"%>Tu as donc une autre classe qui va derivée de Page :

Code :
    namespace monnamespace
    {

public class WebFormAjoutee :Page
       {
           PageLoad
          {
              tes traitements...
              //ensuite redirect vers une autre page
              server.transfer ou repsonse.redirect au choix (MAdeuxiemePAge.aspx)
           }
        }
    }
    Si je comprends bien tu propose de compiler page ajoutée avec le code des dll que je vais utiliser sur l'AUTRE site (qui est sur la meme machine)

Donc comme je commence a comprendre les choses, ces dll vont implicitement devoir se trouver dans le bin du site 1
    Et c'est exactement ce que je veux eviter
    Je veux garder l'independance physique des deux sites

Je veux juste qu'une page dans un site puisse appeller des traitement dans l'autre site

J'aurais jamais cru qu'un concept aussi simple puisse poser autant de probleme technique et conceptuel.

J'ai un ami qui me dis qu'il fait ca sans difficultés en PHP
    Peut etre qu' asp n'est pas le bon language ?

Une nouvelle fois : recap de ce que j'essaye de faire parce que peut etre on ne m'a pas encore bien compris !

Webform1.aspx est appelée sur site1 avec une commande

http://monsite/Webform1.aspx?pomme,poire,prune

Je veux recuperer cette commande pomme,poire,prune pour enfaire de la compote et des tartes sur site2
    Mais je ne veux pas empecher site1 de travailler

Donc je souhaite remplacer webform1.aspx par une page qui passera la commande a site1 d'une maniere ou d'une autre et puis repasser la meme commande Webform1.aspx originale qui s'appellera Webform2.aspx pour la cause

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ton probleme provient du fait que tes soruces sont compilées et que tu ne veux aps y toucher , pas du langage en lui même.

Le probleme que l'on a pour t'aider aussi, est que l'on se rend mal compte des marges de manoeuvre réelles que tu possedes.

je peux te proposer plusieurs pistes :

1) celle que je t'ai décrite aupravant, tu passes par une fakepage qui te rediriges vers un traiterment pour faire de la compore sur site2 et ensuite rediriges le flux vers la page qui aurait du etre appelée.

2) comme il avait été dit dans la discussion précedente, tu interviens dans le global.asax, et tu agit sur l'evenement beginrequest.

3) D'apres ce que je peux lire, tu réalises un traitement asynchrone, donc une autre piste serait de coupler la methode 1 ou 2, avec le lancement d'un autre thread qui appelerait ton site2, site1 deviendrait alors un client de site2.
    Je ne suis pas un expert de cette technique donc je ne m'appesantirais aps, mais je pense que ceci est faisable.

4) idée de derniere minute, (et c'est pas forcément les meilleures ) Tu caches ton site1 completement. Tu developpes ton site 2 en lui donnant les references du 1. http://site1 pointera en fait sur site 2 et la dans site 2 tu delegues tous les appels qui sont vraiment pour site 1 vers site 1.

pou ya ya, faut j'arrete moi lá , ca devient tordu tout ca....

Membre expérimenté
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Arthis

ton probleme provient du fait que tes soruces sont compilées et que tu ne veux aps y toucher
    C'est pas que je veux pas mais que je peux pas ! Je n'ai plus les sources de ce truc ecrit en VB (moi j'écrit en C# de préférence)

Pour tes proposition

La 1
    C'est sans doute le plus simple mais je ne connais pas la syntaxe qui me permet de faire ca sachant que je veux appeller des methodes dans les dll de site2 en ayant recu la commande sur site1

La 2
    J'ai trouvé global.asax, il est dans site1, vraissemblablement en vb et a nouveau je ne sais pas quoi en faire
    Voici le code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb" Inherits="findMe.Global" %>
    La 3
    Comme c'est de l'asynchrone mais tout a fait indépendant, pas besoin de thread dans l'app, je prefere la 4, les deux app restent indépendantes dans leurs traitement

La 4 est séduisante car je maitrise mieux ce que je peux faire ici a partir du pur code C# dans site2 mais je crois que je devrais continuer a essayer de bien comprendre comment je peux maitriser la mecanique de 1 et 2 car c'est franchement ce qui me manque, la syntaxe asp c'est encore chinois pour moi.

Et d'apres ce que j'ai vu je crois aussi que cesera plus simple et comprhéensible de faire ce zip zap en inline script qu'en code compilé

<%@ Application Codebehind="Global.asax.vb" Inherits="findMe.Global" %>

Membre expérimenté
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Notion de Page
    En continuant a reflechir et chercher la solution a mon probleme et aux concept aspx

Je finis pas penser une chose, dans le cas qui me preocupe, la notion de "page" est superflue car le traitement que je dois faire est basé sur le serveur et n'est lié a aucune interface : c'est du calcul et du stockage en base de donnée

La seule chose c'est que je dois intercepter la commande qui passe par Webform1.aspx.

Mais la aussi cette commande commande esrt générée apr une machine et la "page" WebForm1.aspx n'a qu'une fonction de reception sans aucun interface.

Est ce que dans ces cas il est nécessaire de passer par une "page" aspx ?

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 26/05/2006, 15h08
  2. [C#]Appeler une méthode sur un object
    Par gilles641 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 16h38
  3. [EJB] Appeler une méthode sur un EJB
    Par c+cool dans le forum Java EE
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2006, 11h44
  4. probleme de debug d'une dll sur pc 64bits