Bonjour à tous, voila desolé je suis sur que cette question a deja ete posée à mainte reprise mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur avec la fonction rechercher
J'ai commencé le C depuis peu en cours (je connais seulement printf scanf les boucles et structures conditionnelles) c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre parfois vos bout de programme pour cette focntion (random)
En cours on nous a dit d'utiliser :
randomize() au debut du programme pour '"initialiser" mais je n'ai pas l'impression que ça marche.
Voila mon bout de programme :
Voila ce n'est pas tres dur ce programme permet d'initialiser un tableau de 20 cases avec un nombre au hasard puis d'afficher la valeur minimum et maximum du tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #define DIM 20 int main() { int compare[DIM], min, max, i; randomize(); for(i=0;i<=DIM-1;i++) { /* Initialisation du tableau avec un nombre compris entre 0 et 100*/ compare[i]=random(100); } min=compare[0]; max=compare[0]; for(i=0;i<=DIM-1;i++) { if(compare[i]<min) { min=compare[i]; } if(compare[i]>max) { max=compare[i]; } } printf("La valeur minimum du tableau est : %d",min); printf("La valeur maximum du tableau est : %d",max); system("pause"); }
Merci d'avance pour votre aide et desolé si cette question a deja ete posée
dans mes #include j'ai essayé time.h et stdlib.h (comme je l'avais vu dans d'autre programme) mais cela n'a rien changé.
Voila les erreur que j'ai (avec devC++)
K:\cpp\tableau\excercice5.CPP||In function `int main( )':
K:\cpp\tableau\excercice5.CPP|9|error: `randomize' undeclared (first use this function)|
K:\cpp\tableau\excercice5.CPP|9|error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)|
K:\cpp\tableau\excercice5.CPP|16|error: `random' undeclared (first use this function)|
||=== Build finished: 3 errors, 0 warnings ===|
Partager