Slt @ tous,
je veux savoir si possible de créer un hash_map de dimension 2
par exemple:
age["az"]["er"]=24;
si oui comment la déclaration sous C++.
Merci pour vos réponses.
Slt @ tous,
je veux savoir si possible de créer un hash_map de dimension 2
par exemple:
age["az"]["er"]=24;
si oui comment la déclaration sous C++.
Merci pour vos réponses.
map<string, map<string, int> >
avec map pouvant être std::map, std::unordered_map, hash_map ou n'importe quel conteneur associatif...
Salut, et bienvenue sur le forum.
En l'occurence, ne serait-il pas plutôt intéressant de modifier quelque peut l'appel pour qu'il ressemble à
car il est fort possible (même si je peux toujours me tromper) que le but soit en réalité de gérer une "clé multiple", et non de gérer une clé unique regroupant une autre map...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mamap("asze","tyu") = 24;
Si, comme je le subodore, le but est de gérer une clé multiple, rien ne t'empêche de partir sur une classe proche de
Evidemment, ce qui fonctionnerait avec une map fonctionne avec n'importe quel autre type similaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class MyMap { public: int& operator()(std::string const & t1, std::string const &, t2) { return map.find(std::make_pair(t1,t2))->second; } int const & operator() (std::string const & t1,std::string const & t2) { return map.find(std::make_pair(t1,t2))->second; } private: std::map<std::pair<std::string, std::string>, int> map; }
Mais l'idée est de se dire que, quoi qu'il arrive, les deux chaines font partie d'un seul et même identifiant (un peu à l'instar des "clé multiples" en gestion de base de données)
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager