IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[MMORPG 3D] Crystalia-online [ RECRUTEMENT]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [MMORPG 3D] Crystalia-online [ RECRUTEMENT]
    Bonjour à tous, je souhaite vous faire part de ma demande de recrutement pour le mmorpg 3D que je souhaite faire.

    Nom du projet : Crystalia-online futur Crystalia-online.fr ( à voir possibilité de changer suivant le scénario )

    Genre : MMORPG
    Date de création du jeu : Commencé début octobre
    Langage : Libraries C++, Compatible directX 9.0 et + ( eventuellement un logiciel comme virtual3D ou autres, mais aussi Qt pour les fenêtres. )

    Niveau du jeu : Les joueurs commenceront niveau 1 et monterons en effectuant des quètes, des donjons suivants leur niveau, ainsi que du JCJ et RvR ( Royaumes vs Royaumes ) à travers les nombreux territoire que possèdera le jeu.

    Donjons : Les premiers donjons seront accessibles dé le niveau 10 jusqu'au niveau max 80. Les donjons seront situés suivant le niveau du joueur : un donjon pour niveau 20 ne sera pas situé dans la zone proche du départ du joueur ( suivant la classe ). C'est pour cela qu'ils seront placés sur des territoires de plus en plus dur au fil que le joueur monte de niveau, pour donner aux autres joueurs de réels défis ( le master donjon se trouvera dans la zone la plus dur du jeu ) A modifier et a voir pour les noms des donjons etc...

    JCJ : Le système de joueurs vs joueurs sera accessibles pour les joueurs de niveau mini 10. Ils pourront jcj ou bon leurs sembles, mis à part bien sur dans les villes , zones de départ ce qui est logique. Pour les territoires ils le pourront. Cependant un joueur de niveau 60 ne pourra pas tuer un niveau 30. Enfin il pourra mais pourra être rechercé par les gardes des villes proches ainsi que les espions que les joueurs pourront engager pour le tuer. Plus le joueur a d'argent, plus vous serez attaqué : a ce moment la, si vous tué les gardes, vous remportés le double de point de combat, leur argent. Mais ils ne vous laisseront pas tranquilles sauf si le joueur le décide. Faites donc bien attention à vos actes. ( peut être modifié, car le système pourrait s'améliorer au fil de la réalisation du jeu voir changer )

    Histoire du jeu : Il y à des siècles, sur la planète Crystalia régnait le peuple des kaozwerg possédant 3 crystaux qu'ils exercait à des fins diaboliques. Le crystal noir, le rouge et le jaune. Mais un jour le peuple des prêtres obscurs, s'écrasèrent sur la planète, en plein centre du Qg des Kaozwergs. La ville détruite, Les trois crystaux se sont fractionnée en divers fragments, le crystal de force, de sagesse, de d'esprit, qui se sont éparpillés à travers le continent. Le roi, Khorg, fit tuer les prêtres pour leurs fautes.
    Les réfugiés à ce terrible génocide étant peu nombreux, se sont réfugiés dans les hautes-montagnes d'hokaz. Depuis, ils sont en guerres permanentes envers les kaozwergs, mais au fils des siècles, les deux races se sont divisées pour tenter de survivre. Les elfes des bois neutre tente de survivre tant qu'ils peuvent, et les baroudeurs, du côté des Kaozwerg, attendent le bon moment pour attaquer et détruire les deux clans.

    C'est donc à vous de joués, d'entrer dans ce vaste monde, et de défendre votre clan. Il vous sera possible d'obtenir des morceaux de fragments de crystaux dans certains donjons ( les crystaux seront placés aléatoirement dans els donjons => idée à revoir ) et d'ajouter donc un/des pouvoirs à votre armure/arme et même votre monture.

    Races : Kaozwerg ( Barbares assoifée de sang ) ainsi que 2 classes
    -Barbares ( Maître en armes de guerre, capable de faire d'énorme dégat, résistant au corp à corp grâce à leur lourdes armures, mais mois résistant face aux sorts )
    -Demon ( Capable de se transformer en démon et d'infliger de térrible dégat d'ombres via les armes et sort d'attaques rapides, l'attaque est décuplée, cependant, il est peu resistant au corp à corp dans cette forme mais résistant aux sorts )

    Prêtres Obscurs ( prêtres réfugiés sur crystalia en conflit avec els kaozwerg )
    - Prêtres ours ( pouvant se transformer en ours et en adopter les facultées )
    - Guerrisseur ( la plus puissante unitée de soin du jeu, pouvant se soignée et soignée les alliés ) A voir pour les sorts et caractéristiques.

    Baroudeurs ( Escalves qui se sont rebélé contre l'autorité du roi du peuple des Kaozwerg )
    - Archer ( efficace à distance, pouvant se camouffler, possédant des sorts, piège efficace contre les personnages en tenue légère ( ex : tissu , cuir )
    - Assassin ( passé maître d'armes et capable de combots impréssionant, il possèdent toutes les caractéristiques du parfait Espion. C'est un déstructeur à ne pas négliger )

    Elfes des bois ( ancien alliés des Prêtres obscurs , les elfes des bois sont neutres, mais possède une eccélente connaissance de la nature et des pièges, mieu vaut ne pas tomber sur lui en pleine foret )
    - Foudroyeur ( Maître lanceur de sorts, il est capable d'infliger de terrible dégats, mais est peu résistant face au guerrier qui sont armés de lourdes armures )
    - Invocateur ( Capable d'invoquer des animaux de la foret pour les aider dans leur combat, mais surtout pour se défendre, mais aussi pouvant avoir une armure très résistante ainsi que des attaques à distance imprésionnantes, si vous êtes seul, vous devrez faire preuve de ruse pour les vaincres ou d'avoir un heal


    Système de Guildes / Forteresses :

    Les guildes pourront être composé de 1 à 10 membres, et pourront posséder une forteresse et attaquer les forteresses ennemies pour controler plus de territoire. Divers grades seront accèssible pour la forteresse, défenseur : celui qui se charge de la défendre - forgeron : celui qui construit les améliorations des forteresses, les habitats etc... - Commandant : Celui qui gère les combats, ataques etc... et les différents corps de métier des autres personnages - Eclaireur : Il s'occupe de la surveillance de leur forteresse.

    Il faut savoir que si la forteresse est attaquée in signal s'affichera sur la carte.

    possibilitées également d'acheter et de faire mettre des gardes, très utiles quand les joueurs ne sont pas là. Suivant l'argent mit les gardes sont de différentes classes et plus puissant. Ainsi que les améliorations possibles comme les catapultes, archers etc..., ( a remodifier peut-être )

    Monture :
    Chevaux : blancs , noir ( amélioration possible avec les crystaux ) niveau requis 20
    Tortue géante : noir, verte ( amélioration possibles en tortue de guerre avec crystaux ) niveau requis 25
    Elephants/Mammouth : Noir ( Amélioration avec fragment en Elephant de guerre ) niveau requis 30
    Dragons : Noir, rouge ( Aucun vendeurs digne de ce nom ne vendrai de tel créature effrayante dans une ville, vous devrez vous débrouiller pour en trouver autre part, sauf si vous allé à l'extérieur des villes au marché noir mais faites attention... ) => 40
    Ours : Blanc, noir ( Amélioration possible avec un fragment en Ours de guerre possédant une puissance imprésionnante ) niveau requis => 60

    Remarques : Il serait peut-être intéressant de mettre en place un système de montures ou les joueurs pourrait attaquer en étant dessus ( mais seulement celle de guerre ) Ce qui pourrait faire un bon but pour obtenir les crystaux hors donjons.

    Montures volantes : ( A voir )

    Pets : Un système de pets ( animaux ) sera aussi mis en place pour les archers ( comme pour les autres ) leur faisant un animal de compagnie pouvant également leur apporté des facultées spéciales ( plus d'énergie etc... ) Ils pourront être capturée à l'aide d'un sort universel, pouvant être acheté à l'entraineur de chaques races/classes.

    Argent : Or, argent, cuivre et bronze

    Il y a certainement des idées à modifier et d'autres à perfectionner.

    Je recrute donc pour ce projet :

    - Des codeurs
    - Webmasters
    - Webdesigner
    - Programmeur
    - Graphistes ( jeux, terrains, personnages etc... )

    Si vous avez des quéstions, des remarques, n'hésitez pas

  2. #2
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Evitons tout débordement...

    Qu'as tu de concret (point de vue technique)?

    Comprends qu'un tel projet nécessite de grosses compétences individuelles et une expérience réelle.
    Si tu n'est ni codeur ni modeleur, il va être difficile pour toi de recruter ces gens là.

    Et puis je pense que tu es au courant que des centaines de projets comme le tien ont vu le jour mais n'ont eu qu'une durée de vie insignifiante. Alors dis nous pourquoi le tien aboutira?

    Bon courage pour la suite.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Gamerome, il est vrai que de nombreux projets, comme tu l'as si bien dit n'aboutissent pas souvent, voir jamais.

    Mais il se trouve que j'ai l'envie de le faire, la détermination, les moyens techniques pour ce qui est des logiciels bien que je ne conaissent pas tout, il est peut-être possible d'en avoir un bon. Je possède également des connaissances en tant que codeur/programmeur niveaux C++, bien que je ne sache pas tout, j'essaie de m'améliorer dans ce domaine.

    Après, il se trouve aussi que je ne peus pas le faire seul, il me faut donc de l'aide en tant que graphiste etc...

    J'espère réellement réussir un tel projet avec de l'aide bien entendu.

    C'est pour cela que j'ai posté sur ce forum que je cotoie fréquemment

    Bonne fin de journée

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Tu ne peux probablement pas tout faire tout seul, mais tu peux déja réaliser une base qui donnera envie à d'autres de rejoindre ton projet.

    La basiquement ton projet c'est le néant, il n'y a rien, tout est à faire. Tu as juste eu une idée, qui plus est très peu originale (un MMORPG wah ..), ce qui n'est en rien motivant.

    Désolé d'être direct, mais personne ne va travailler pour toi. On travaillera peut-être avec toi si tu te révèles être quelqu'un de :
    1. compétent
    2. travailleur
    3. avec un certain sens du leadership

    Prends exemple sur Linus Torvalds, et commences déja par prouver les 2 premiers points en revenant avec un prototype jouable abouti, ou au minimum certains screenshots de modèles réalisés.

  5. #5
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 92
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par Froz76 Voir le message
    Mais il se trouve que j'ai l'envie de le faire, la détermination, les moyens techniques pour ce qui est des logiciels bien que je ne conaissent pas tout, il est peut-être possible d'en avoir un bon. Je possède également des connaissances en tant que codeur/programmeur niveaux C++, bien que je ne sache pas tout, j'essaie de m'améliorer dans ce domaine.

    J'espère réellement réussir un tel projet avec de l'aide bien entendu.
    Désolé, mais c'est la mauvaise réponse.
    Et on peut être sur à 100% que si tu commences ton projet maintenant, il ne verra jamais le jour.
    Car, notez bien ça tous ceux qui veulent se lancer : Ce n'est pas avec de la bonne volonté qu'on crée un jeu video, mais avec de l'éxperience !!
    Même avec toute l'envie et toute la determination du monde, ton projet n'aboutira pas.

    Si tu sais qu'énormément de projet échouent à peine arrivé au stade embyonnaire, comment penses-tu, toi, sans exeprience, mener un projet aussi colossale qu'un mmorpg à terme ?
    Ah oui, j'allais oublier, tu as l'envie et la dértermination ><.
    Parcque tous les autres qui proposent leur projet, tu penses qu'ils on rien d'autre a faire dans la vie, alors ils se sont dit : Tient, j'irais bien me recruter une équipe pour faire un mmorpg !

    Sérieusement, ça ne veut rien dire d'avoir envie de quelque chose qu'on ne connait pas.
    Ton post est aussi absurde que si je postais ceci :
    "j'ai trop envie d'être président de la république, comme ça je pourrais me marrier avec une jolie chanteurse ! Je vais travailler jour et nuit pour y arriver, et je me présenterais aux prochaines élections !!
    Je recrute :
    1 premier minitre
    1 ministre de l'interieur
    1 ministre de l'éconmie ( ou 2 en cas de crise économique )
    1 ministre de l'agriculture
    1 ministre des affaires étrangères
    2 ministres de la justice ( au cas ou l'autre tombe enceinte )

    L'équipe est déja composé de :
    1 ministre du mmorpg
    1 ministre du rock
    1 ministre des émissions télé-réalité
    1 ministre de la pizza
    1 ministre des blagues

    Bon voila, j'ai déja commencé à réfléchir à mon programme.
    Si vous êtes interessé, contactez moi à : jesuisunboulet@hotmail.com "

    Mais ça marche pas comme ça, il faut dabord s'engager dans un partie, puis mener des projets municipaux, éventuellements régionaux par la suite, et à ce moment là tu auras l'éxperience nécessaire pour mieux évaluer la chose.

    Bon, tout ça pour dire que le jeu video, c'est la même chose.
    Saurais tu seulement ne faire qu'un pong ?
    Si tu ne sais pas comment faire des jeux aussi basique, comment veux-tu réussir à faire un mmorpg.
    Commence par le commencement, et tu verras par la suite si tu accroches.

    EDIT : Bon, daccord, je suis un peu parti en cacahuette
    Mais l'éssentiel est là.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Froz76 Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaite vous faire part de ma demande de recrutement pour le mmorpg 3D que je souhaite faire.
    Si je peux me permettre de donner un conseil ce que tout le monde fait à juste titre d'ailleurs commence par quelque chose le plus simple possible...
    Déjà est-ce que tu sais programmer un simple pacman ?
    ESt-ce que tu as des réalisations des démos ?
    Ensuite c'est pas mal de commencer avec un simple jeu 2d genre Hack and Slash avec C++ et SDL et les graphismes de Reiner Tileset par exemple en 2d...
    Ou bien avec le langage de ton choix ..

    Citation Envoyé par Idrakis Voir le message
    Car, notez bien ça tous ceux qui veulent se lancer : Ce n'est pas avec de la bonne volonté qu'on crée un jeu video, mais avec de l'éxperience !!
    Même avec toute l'envie et toute la determination du monde, ton projet n'aboutira pas.
    Houlala beaucoup d'animosité ; faut rester calme après tout l'auteur de ce projet n'a tué personne

    C'est certain il n'a pas les moyens de Blizzard Entertainment c'est encore quelqu'un qui veut faire un truc impossible.
    Ce que je ne comprends pas d'ailleurs...

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Quand j'ai commencé la programmation, j'essayais de faire bouger des sprites en 16 couleurs. Maintenant les jeunes ce qu'ils veulent c'est MMORPG 3D révolutionnaires à gogo

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cheps Voir le message
    Quand j'ai commencé la programmation, j'essayais de faire bouger des sprites en 16 couleurs. Maintenant les jeunes ce qu'ils veulent c'est MMORPG 3D révolutionnaires à gogo
    Idem.

    Mais à l'époque, les sprites de 16 couleurs c'est tout ce qu'on avait dans les jeux commerciaux. Finalement les choses n'ont pas tant changé que ça: on voulait nous aussi faire aussi bien que ce qu'on trouvait dans le commerce

    La seule différence c'est qu'il y a 20 ans, le développement de jeu était totalement artisanal et un développeur dans son garage pouvait s'en sortir ; maintenant, c'est une industrie qui pèse plus lourd que le ciné.

    Et les programmeurs en herbe ne se rendent pas compte que vouloir faire un MMORPG c'est quasiment aussi irréaliste que vouloir produire un nouveau James Bond ... mais en mieux .
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  9. #9
    Membre régulier Avatar de TrYde
    Homme Profil pro
    Responsable de l'industrialisation logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de l'industrialisation logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 55
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Je regarde rapido comme ça, mais je trouve quand même beaucoup de similarités avec un certain World of Warcraft (pourquoi niveau 80 ??). Avoue, Froz, tu as joué à WoW et tu veux le refaire à ta sauce ?

    En tout cas comme il a été beaucoup beaucoup répété sur ce forum, il manque tout le principal sur un MMO, la couche réseau . Parce que le coté RPG, c'est du réchauffé là.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 30
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Conseil
    Un grand conseil : Commence déjà à mettre en place ton projet avant de demander de l'aide.

    1. Rédige ton histoire, gamedesign, etc sur document
    2. Mets en place un forum pour que les nouveaux membres puissent discuter du projet
    3. Préparer un site Web, même si tu n'a pas de compétence, prends au moins un nom de domaine ou reserve un espace.

    Du simple texte n'aide pas du tout pour que les gens puissent rejoindre ton idée malheureusement. C'est la dure loi de l'internet.
    Comme tout le monde, on aime du concret et surtout du visuel.

    Je suis sur un projet qu'on prépare depuis 3 ans.
    + 1 an pour discuter du projet sur un forum
    + 1 an pour mettre en place les moyens de communication et la gestion des sources (SVN)
    + 1 an (année actuelle) pour commencer le développement et chercher du renfort

    Au début faut commencer par du bouche à oreille ... eh ouais !
    Même à ce stade, nous n'arrivons pas à trouver du monde car on n'est pas encore mature dans ce que nous pouvons présenter.

    Pour te donner une idée, regarde notre post de test d'impact ici même sur le site de DEV.com :

    http://www.developpez.net/forums/d64...mmun-innovant/

    Un conseil, comme pour les autres, faut bosser avant de demander aux autres de tout te faire.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nktug Voir le message
    Je suis sur un projet qu'on prépare depuis 3 ans.
    + 1 an pour discuter du projet sur un forum
    + 1 an pour mettre en place les moyens de communication et la gestion des sources (SVN)
    + 1 an (année actuelle) pour commencer le développement et chercher du renfort
    Je me permets de faire un peu du hors-sujet mais 3 ans c'est beaucoup trop long pour commencer un projet !
    Je conseillerais de viser quelque chose de moins sophistiqué.
    Imagine ce que c'est 3ans pour une équipe de développement qui possède des gens confirmés en programmation , graphismes..et surtout qui possède les budgets.
    Donc il faut trouver vraiment une alternative originale qui soit à la hauteur de ton équipe
    Citation Envoyé par Nktug Voir le message
    Même à ce stade, nous n'arrivons pas à trouver du monde car on n'est pas encore mature dans ce que nous pouvons présenter.
    je ne comprends pas : tu n'arrives pas à trouver du monde pour t'aider dans ton projet ?

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 30
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Je me permets de faire un peu du hors-sujet mais 3 ans c'est beaucoup trop long pour commencer un projet !
    Je conseillerais de viser quelque chose de moins sophistiqué.
    Imagine ce que c'est 3ans pour une équipe de développement qui possède des gens confirmés en programmation , graphismes..et surtout qui possède les budgets.
    Donc il faut trouver vraiment une alternative originale qui soit à la hauteur de ton équipe
    On a une équipe en place et nous avons revu toutes nos idées initiales à la baisse :
    + Pas de MMORPG (trop long et trop compliqué)
    + Pas d'idée superflux (objectif à court terme pour avoir rapidement du concret)
    + Pas de : "Nous cherchons des experts en programmation, des graphistes avec 10 ans d'expérience, ..."

    = > On est avant tout un projet amateur qui se construit avec des personnes confirmées et débutantes.
    Pour ce type de projet, 3 ans c'est bien surtout que nous sommes restés souder et que le projet prend de l'envergure.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je ne comprends pas : tu n'arrives pas à trouver du monde pour t'aider dans ton projet ?
    On a deux personnes qui nous ont rejoint depuis qu'on a poster ce message.
    Nous ne cherchons pas à être dix milles mais juste trouver de l'aide pour participer à l'évolution du projet qui grossie de plus en plus dans les tâches à faire et surtout dans les responsabilités à prendre.

    Un autre conseil : Fait le tour sur la toile pour voir combien il y a de projet de création de jeux vidéo et regarde surtout la présentation de certain pour le comparer.

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idrakis Voir le message
    L'équipe est déja composé de :
    1 ministre du mmorpg
    1 ministre du rock
    1 ministre des émissions télé-réalité
    1 ministre de la pizza
    1 ministre des blagues
    Ça on l'a déjà, c'est Albanel !

  14. #14
    Membre éclairé
    Avatar de divxdede
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 525
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Idem.

    Mais à l'époque, les sprites de 16 couleurs c'est tout ce qu'on avait dans les jeux commerciaux. Finalement les choses n'ont pas tant changé que ça: on voulait nous aussi faire aussi bien que ce qu'on trouvait dans le commerce

    La seule différence c'est qu'il y a 20 ans, le développement de jeu était totalement artisanal et un développeur dans son garage pouvait s'en sortir ; maintenant, c'est une industrie qui pèse plus lourd que le ciné.

    Et les programmeurs en herbe ne se rendent pas compte que vouloir faire un MMORPG c'est quasiment aussi irréaliste que vouloir produire un nouveau James Bond ... mais en mieux .

    Tu as mis dans le mille.

    A l'époque, on avait la capacité de produire un jeu amateur n'ayant pas a avoir honte face aux produits commerciaux. Ce n'est pas tellement parcequ'on étaient meilleurs que les jeunes d'aujourd'hui, mais plutot parceque le marché du jeu vidéo en était qu'a ces débuts.

    par contre, je me souvient qu'a cette époque, le graphisme n'etait qu'un élément comme un autre et qu'on planchait plus sur le gameplay et que notre reve était d'avoir l'idée lumineuse donnant un jeu vraiment original.

    Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'on se moque du jeu, mais que les "jeunes" ne pense qu'aux graphismes, 3D, effets de lumière avant même de reflechir à l'experience de jeu qu'ils veulent proposer.

    Maintenant, je ne veux frustrer personnes, surtout pas quelqu'un qui veut se lancer dans une aventure de jeu vidéo. J'ai par le passé fait plusieurs jeux, et une grande majorités de ceux-ci ont été abandonnés avant de voir le jour.

    Une façon de connaitre ces limites, et également de les dépasser, d'échouer pour mieux se re-centrer aprés.
    J'admès ce n'est pas le plus productif, ni le plus sain pour le moral mais c'est mieux que rien.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Stargate Online recrute !
    Par Stargate_Online dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2015, 04h35
  2. Recrutement mmorpg, Arcis online
    Par Snicarë dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2007, 22h12
  3. [mmorpg gratuit] Silkroad online
    Par Sun3clipse dans le forum PC
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/07/2006, 10h37
  4. Dragon Soul Online recrute.
    Par katanasoft dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2006, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo