Salutations,

de 1/ je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit
de 2/ j'ai toujours du mal à trouver des titres

Bon passons aux choses sérieuses.
Je suis en train de développer une application Web à l'aide de Spring, les JPA (pour l'abstraction du DAO) et DWR (pour la partie AJAX).

Le contexte est le suivant : j'ai des jalons à ajouter, modifier, supprimer. Tout fonctionne superbement... au niveau de la base de données. Elle est bien impactée. Le seul soucis est au niveau de DWR sur la modification.

J'ai une liste de jalons, et lorsque je clique sur un petit bouton au niveau d'une ligne, ça va me récupérer dans un formulaire situé juste en dessous toutes les données de ce jalon. Cette récupération se fait avec DWR.

J'ai mon service JalonService qui est disponible pour DWR. Pour récupérer ces infos, j'utilise la fonction findJalonbyId() de ce service. Et ça fonctionne. Je récupère bien en AJAX les données.

Voici le problème : j'ai mon jalon qui a pour libelle "jalon 1". Je vais récupérer les données, modifier "jalon 1" en "jalon 2" et modifier le tout. La base de données est bien impactée, ma liste de jalons également. Cependant, lorsque je vais de nouveau tenter de récupérer ces jalons dans le formulaire (donc pour commencer une modification), il y aura toujours noté "jalon 1" au niveau du libelle. Comme si DWR avait une sorte de cache et que ce dernier ne se m'était pas à jour correctement.
Là, j'avoue que je ne fais que de vulgaires suppositions, mais c'est à ça que j'en suis réduit. je ne parviens pas à comprendre vraiment le problème, et donc encore moins à trouver une solution.

Si quelqu'un voit la lumière au fond du tunnel, je suis tout ouîe.

J'espère avoir été clair dans mes explications. Si y a besoin de précisions n'hésitez pas.

Merci beaucoup.
Astemius