Bonjour,
Je suis en train de développer un logiciel avec Tkinter pour l'interface graphique,
et un problème majeur se pose:
mon logiciel est conçu graphiquement selon mon écran et ma résolution...
Donc quand quelqu'un d'autre va essayer mon logiciel, si sa résolution est plus grande, la fenêtre sera entourée d'une grosse barre grise (pas trop embêtant) par contre si la résolution est trop petite, la fenêtre ne rentrera pas dans l'écran...
Existe-t-il un moyen pour que tous les widgets se mettent en taille maximale en se grossissant et se réduisant en fonction de l'ordinateur de l'utilisateur?
J'avais trouvé sur le site la fonction:
mais cela met la fenêtre en plein écran comme si l'utilisateur cliquez sur "Agrandir", mais les widgets restent à la même taille...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f.wm_state(newstate="zoomed")
Autrement j'avais trouvé un moyen tout bête: c'est de définir la taille des widgets en fonctions de la résolution de l'écran.
Taille que je récupérais grâce à la fonction:
mais un problème se pose, ça marche très bien sauf pour les images...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 f.winfo_screenheight() f.winfo_screenwidth()
Alors donc s'il n'existe pas de solution à ma précédente question, existe-t-il un moyen de définir la taille d'une image qu'on insère comme pour n'importe quel autre widget...
Partager