Bonjour.
Je me pose un question qui est la suivante:
J'ai un UserForm avec des listes déroulante. voila comment elles sont alimentées:
Donc ce code m'alimente bien ma liste pas de soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub UserForm_Initialize() Dim DernierTypeDinter as string Sheets("MaFeuilleAvecMesDonnées").Visible = True 'Initialisation de la comboBox "TypeDintervention" 'Application.Goto Reference:="Ma Selection enregistrée de données" 'DernierTypeDinter = Range("Ma Selection enregistrée de données").End(xlDown).Address Ma Selection enregistrée de données.RowSource = "Ma Selection enregistrée de données:" & DernierTypeDinter 'Sheets("Historique des pannes").Select
Cela me permettait auparavant de rentrer mes intereventions directement sur ordinateur en faisant mes choix dans mes listes déroulantes.
Maintenant j'ai mis en place un système de codification (voir annexe pour les explication) et quand je rentre un code sa me selectionne directement le bon terme dans ma combobox. Le code utilisé pour faire sa est le suivant:
Le souci c'est que je ne peut pas executer ce code, si par ailleur j'alimente ma liste par le code que je vous ai mis juste avant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub txtChamp1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Dim bon As Boolean Dim DerniereLigne As Integer Dim PremiereLigne As Integer Sheets("MaFeuilleDeDonnées").Visible = True Me.MaComboBox.Clear DerniereLigne = Worksheets("MaFeuilleDeDonnées").Range("B2").End(xlDown).Row PremiereLigne = Worksheets("MaFeuilleDeDonnées").Range("B2").Row For i = PremiereLigne To DerniereLigne If Sheets("MaFeuilleDeDonnées").Cells(i, 2) = MaTxtBix.Text Then MaCombobox.AddItem Sheets("MaFeuilleDeDonnées").Cells(i, 3) bon = True End If Next If Not bon Then MsgBox "La valeur saisie est incorrecte pour ce champ" Exit Sub Else MaComboBox.ListIndex = 0 End If End Sub
Ma question est ma suivante est ce qu'il y a un moyen de garder les 2 solutions, car actuelement si je veux mettre en place le système de code, je ne doit pas alimenter la combobox par ailleur.
Y a t-il un moyen de détourner le problème?
Partager